Ford C-Max 2017, un nouveau regard et plus de durabilité Par Michelle BRETAGNE le 11 janvier 2017 à 00h01

Cinq ans après le lancement de sa deuxième génération, Ford renouvelle son modèle C-Max et le dote de pas mal de nouveautés. La marque profite du Salon de l’automobile de Genève pour présenter sa nouvelle version.

nouvelle-ford-c-max-2017

Design extérieur

Sur le plan visuel, le Ford C-Max 2017 adopte une calandre à cinq barrettes façon Aston Martin déjà vue sur la Ford Fiesta ou Ford Focus. Le gabarit, quant à lui, reste inchangé avec ses 4m38, le plus court du segment. Or, le véhicule est disponible en deux carrosseries cinq et sept places.

Ford-c-max-2017Photos-Ford-C-max

La vie à bord

volant-ford-c-max-2017L’intérieur du Ford C-Max est doté d’un grand écran multimédia de huit pouces regroupant un grand nombre d’informations. La console centrale reste, en revanche, toujours peu pratique et moins simple avec de nombreux boutons. Cependant, en matière de technologie, le C-Max est parmi les leaders de la catégorie avec plusieurs équipements ; on retient le régulateur de vitesse, l’aide au stationnement, la lecture des panneaux, le stationnement semi-automatique ou encore le freinage automatique en ville. S’ajoute à cela le hayon à ouverture mains libre, cela nécessite un simple coup de pied sous le pare-choc.

Accent sur l’habitabilité du Ford C-Max 2017

coffre-ford-c-max-2017Pour cette version, Ford a mit l’accent sur l’habitabilité qui est désormais meilleure qu’auparavant. Bien que le C-Max soit le plus court du segment, son habitabilité a toutefois monté d’un cran, ainsi l’espace aux genoux est assez correct, la garde au toit est moyenne.

Deux grands adultes voyageront confortablement à bord du C-Max 2017. En revanche, la place centrale est peu confortable et très étroite mais peut entièrement s’escamoter pour offrir plus de place. En ce qui concerne la modularité, le véhicule s’en sort plutôt bien avec trois sièges arrière indépendants escamotables, le volume du coffre lui, s’inscrit dans la moyenne avec une contenance de 432 litres. Pour plus de volume, il faudra opter pour la version sept places.

Quelles motorisations ? 

Au chapitre des motorisations, on retrouve le 1.5 litres diesel TDCi disponible en deux niveaux de puissances notamment 95 et 120 ch. Coté essence, la gamme s’articule autour du 1.5 litres de 150 ch. ou du 1.6 litres de même puissance. Question comportement routier, le C-Max 2017 offre un agrément de conduite parmi les plus corrects. Or, les motorisations sont couplées à une boite à double embrayage PowerShift à 1700 euros.

les points forts

  • Très bon comportement routier/ dynamique et confortable.
  • Style et look très réussis/ design et finition intérieurs agréables.
  • Bonne insonorisation avec motorisation diesel performante et sobre.
  • Bonne position de conduite.
  • Planche de bord bien finie et portes latérales coulissantes.

les points faibles

  • Les bruits aérodynamiques.
  • Les montants du pare-brise limitent la visibilité avant à cause de leur taille.
  • Capacité du coffre moyenne.
  • Boite de vitesse pas assez performante.
  • Consommation un peu élevée.