Hyundai i10 2017 : un style transformé qui se démarque !! Par Michelle BRETAGNE le 06 janvier 2017 à 01h01

De nouveau, le constructeur coréen présente son petit Hyundai i10 2017 au look très perceptible lors du salon de Paris dernier. Produite essentiellement pour l’Europe, la deuxième génération i10 dévoilée au salon de Francfort 2013, est plus imposante sur le marché de la concurrence. En 2017, un nouveau design, de nouvelles dimensions et d’autres équipements seront au rendez-vous.

nouveau-hyundai-i10-2017

Style soigné

Avec une carrosserie de cinq portes, cette version i10 a gagné en longueur avec 6 cm de plus que la génération précédente soit 3.67 m et de 6.5 cm en largeur soit 1.66 m. Par contre, la hauteur a baissé de 4 cm (3.67 m) sans oublier l’empattement de 2.38 m. Chose qui profite à l’habitabilité laquelle s’est nettement améliorée avec notamment un accès facile aux places arrière pouvant accueillir deux grands gabarits assis confortablement. Or, le coffre propose pour sa part 252 lires, un volume parmi les plus importants de la catégorie, mais pas de plancher plat ni de banquette rabattue.

nouveau-hyundai-i10-2017

A l’extérieur, le Hyundai i10 2017 a bien soigné son style pour se démarquer dedans le catalogue de sa gamme. Fini donc l’ancien design, place désormais à une architecture plus dynamique et à une silhouette plus harmonieuse. Cependant, le véhicule n’offre aucune possibilité de personnalisation.

Comportement routier du Hyundai i10 2017

Avec un nouveau châssis, l’i10 2e génération fait preuve de beaucoup de progrès en termes de comportement routier en affichant ainsi une tenue de route assez correcte. Faite pour la ville comme pour les longs trajets, le jeune Hyundai i10 2017 offre un bon rayon de braquage. Sa consommation atteint les 4.9 litres /100km avec des émissions de 114g /km de CO2.

Habitacle redessiné et intérieur chic

interieur-hyundai-i10-2017L’habitacle monte également d’un cran pour cette 2e mouture, avec un nouveau dessin de planche de bord, une finition sérieuse et un assemblage correct. Toutefois, on regrette l’utilisation des plastiques durs et l’absence du toit panoramique. Coté équipement, l’auto reçoit la climatisation automatique, le démarrage sans clé, les appuie-têtes, les vitres électriques, le régulateur limiteur de vitesse automatique ou encore le GPS semi-intégré. En outre, les couleurs des sièges assorties sont offertes au choix du client et se montrent plus aristocratique et plus confortables.

Motorisations

En terme de motorisation, le véhicule offre un moteur essence quatre cylindres 1.2 MPi développant une puissance maximale de 87 ch. pour un couple de 120 Nm, et un trois cylindres 1.0 de 66 ch. et 94 Nm de couple. Ainsi, les deux moteurs sont couplés à une boite manuelle à cinq rapports.

Au même contexte, une transmission automatique à quatre rapports est également proposée sur le 1.2 de 87 ch. Or, les moteurs semblent être corrects dans l’ensemble, petit bémol par contre ; pas de moteur diesel sur cette version.

Prix du nouveau Hyundai i10 2017

Montée en compétence, mais aussi en prix, puisque la nouvelle version du Hyundai i10 2017 a rehaussé son tarif d’environ 300 euros, soit un prix oscillant entre 10 000 euros pour l’entrée de gamme et 14 400 euros pour le haut de gamme.

les points forts

  • Bonne modularité / qualité de finition.
  • Voiture silencieuse, pratique et maniable en ville.
  • Garantie de cinq ans/ prix raisonnable.
  • Joli design /habitabilité généreuse.
  • Bonne tenue de route/ polyvalence.

les points faibles

  • Matériaux de qualité sommaire à bord.
  • Suspensions dures et fermes.
  • Consommation élevée/ carrosserie non protégée.
  • Manque de modularité (absence de plancher plat et de banquette rabattable).
  • Absence de moteur diesel.