Hyundai ix35 Fuel Cell en vidéo : 3 minutes pour faire le plein

Le SUV Hyundai ix35 Fuel Cell marque une nouvelle référence des voitures écologiques étant un véhicule hydrogène respectueux de l’environnement avec zéro émission. En effet, la version actuelle fait 594 Km d’autonomie, ce qui fait la distance entre Paris et Grenoble, trajet présenté dans cet essai, en vidéo.

Comment fonctionne le Hyundai ix35 Fuel Cell ?

En brève explication, scientifiquement, c’est un véhicule électrique avec carburant à l’hydrogène et piles combustibles. Lors de la réaction chimique entre l’hydrogène et l’oxygène dans cette pile combustible, le moteur génère de l’électricité grâce à la vapeur d’eau constituée. C’est si simple que ça !

Donc, avec le Hyundai ix35 Fuel Cell, vous mettez 3 minutes pour recharger le plein du carburant pour une autonomie plus élevée qu’un véhicule électrique normal. Des études ont prouvé que l’ix35 Fuel Cell permet un trajet de 27,8 Km avec seulement 1L d’hydrogène.

Coté performance, la capacité maximale de la pile à combustible s’inscrit à  100 KW soit une puissance de 136 ch. Et mis à part son côté écologique qui est le plus impressionnant, l’ix35 est une voiture hydrogène très silencieuse et confortable en tenue de route.

Concernant son allure, le nouveau Hyundai ix35 Fuel Cell se montre plus élégant avec des feux sportifs antibrouillards avec LED de jour. Ainsi, l’intérieur est personnalisable avec les éléments multimédia les plus récents, mais se partagent avec le Hyundai ix35 2017 dernière génération.

D’autres vidéos de même modèle Hyundai IX35