Mercedes AMG GT R 2017 en vidéo essai : Prêt à la course

Jamais Mercedes-Benz n’a emballé autant de technologies de sport automobile dans un véhicule de production que dans le nouveau AMG GT R 2017.

En effet, le concept de moteur avec le double turbo V8 de 585 ch, la suspension modifiée à fond, la nouvelle aérodynamique et la construction intelligente qui mène à une expérience de conduite particulièrement dynamique.

La peinture spéciale ne laisse aucun doute de l’originalité du véhicule 100 % sportif et convenant aux courses les plus imbattables. Pourtant, le nouveau carénage avant avec éléments plus actifs avec double diffuseur améliorent l’efficacité aérodynamique et aident à assurer une adhérence optimale.

La nouvelle AMG GT R 2017, conçu pour usage de piste

Les roues forgées légères, chaussées de pneus à godets en standard, sont également conçues pour une dynamique de conduite maximale. Ainsi, de nouvelles fonctionnalités telles que la direction active de la roue arrière, le système de contrôle de traction réglable à neuf voies et la suspension réglable avec commande électronique.

D’autre part, le nouveau modèle AMG GT R 2017 est doté d’une multitude d’innovations technologiques pour plus de sureté en route. Il associe la dynamique de conduite motorsport dans chaque fibre offrant une expérience de conduite ultime.

Enfin, il faut citer que la forme de base de la nouvelle grille de radiateur remonte à la voiture de course Mercedes-Benz 300 SL qui a remporté la légendaire course de route Panamericana au Mexique en 1952.

Pour donner au conducteur de la nouvelle AMG GT R des conditions idéales pour conduire, l’intérieur est également fortement inspiré par le sport automobile. Avec des sièges sport AMG extrêmement légers et réglables manuellement garnis de cuir nappa et de microfibre.

En outre, les ceintures de sécurité jaunes optionnelles, les cadrans aux reflets jaunes, le paquet soulignent la sécurité unique de la nouvelle AMG GT R 2017.

Le tableau de bord large  continue le thème de conception d’aviation avec quatre ventilateurs centraux et les derniers systèmes high-tech du moment.

D’autres vidéos de même modèle Mercedes AMG