Nouveau Mercedes SLC prend la relève et efface son prédécesseur SLK

En Mars 2016, à 20 ans de la naissance de son segment, le nouveau Mercedes SLC a eu un patrimoine impressionnant à la hauteur de son prédécesseur, le SLK. Voici, le trailer en vidéo officielle se renouvelle ainsi.

En effet, le roadster compact a été relancé avec un nouveau nom – le SLC – significativement optimisé en termes de technologie et d’un look amélioré avec des mises à jour et un nouveau moteur.

Les grands changements sont sous le capot : le seul moteur est maintenant un 241-hp turbo quatre avec un neuf-vitesse automatique. En effet, le toit rigide rétractable peut fonctionner à des vitesses allant jusqu’à 40 km / h et offre un toit ouvrant panoramique facultatif qui change son opacité en appuyant sur un bouton.

Disparition du SLK pour la naissance du nouveau Mercedes SLC

Le nom SLK est délaissé pour que la nouvelle génération sera rebaptisée « nouveau Mercedes SLC ». De ce fait, le constructeur de luxe espère donc l’aligner plus étroitement avec la classe C pour que le nouveau Mercedes-AMG SLC43 remplace le SLK350 de niveau intermédiaire et le SLK55 AMG stéroïdal. Le SLC43 est maintenant alimenté par un V6 de 3 cylindres de 3,02 litres à double turbo de 362 chevaux.

Ainsi, les deux modèles SLC utilisent une boîte automatique à neuf vitesses avec freinage automatique et une accélération réelle de zéro à 96 km à l’heure en 5,7 secondes, un nombre entièrement crédible en considérant le SLK250 avec une transmission manuelle à 96 km à l’heure en 6,3 secondes.

D’autres vidéos de même modèle Mercedes SLK