La nouvelle Peugeot 508 GT dans les starting blocks en 2018 ! Par Michelle BRETAGNE le 13 juin 2017 à 22h06

Lancée en 2010 puis relifté en 2014, la Peugeot 508 était présentée comme l’une des plus plaisantes, spacieuses et soignées des berlines tricolores. Changement de fer de lance et nouvelle orientation stylistique pour la nouvelle génération de la Peugeot 508 GT qui devrait voir le jour en 2018.

Des lancements en série chez Peugeot

Selon les bruits qui courent, la nouvelle 508 GT pourrait bien débarquer dès le prochain salon de Genève en mars 2018 et jouer des coudes avec les cadors de sa catégorie. Après avoir intégralement revu sa gamme de SUV, désormais déployée autour des Peugeot 2008,  3008 et 5008, Peugeot s’atèle désormais à offrir un petit facelift à la 308 restylée, sa compacte fétiche, mais pas seulement. Les prochains mois seront tout aussi chargés avec la préparation du lancement de la Peugeot 508 dont la sortie devance celle de la 208, prévue pour 2019. La nouvelle mouture de cette Peugeot 508 GT devrait se doter d’une plate-forme optimisée, de motorisations inédites et surtout d’un habitacle encore plus moderne et d’une dotation plus généreuse.

Look plus affirmé pour la Peugeot 508 GT

Souvenons-nous que la version classique de la Peugeot 508 avait remporté un franc succès grâce à son allure bon chic bon genre, sa silhouette épurée, classique et classy, qui semblait faire un clin d’œil à l’Audi ou à la Volkswagen Passat dont elle s’est fortement inspirée.

Dans sa version GT Line de 2014, la Peugeot 508 s’offrait un look encore plus sportif et des équipements plus enrichis. Une signature apposée également sur les berline 508 et le break 508 SW pour mieux renforcer le caractère fougueux de la Peugeot 508 notamment grâce à des jantes en alliage de 18 pouces diamantées, un diffuseur noir laqué, une double canule d’échappement, un toit vitré panoramique et des vitres latérales sur teintées. Mais la véritable révolution était son fort plaisant bloc diesel 2,2 litres de 204 chevaux et 450 Nm de couple, associée à une boîte de vitesses automatique à six rapports, officiant déjà sur la précédente 508, se montrant réactif et induisant une conduite agréable.

La Peugeot 508 GT évolue de la même façon que sa devancière

Le style de la Peugeot 508 était depuis son lancement empreint d’une sobriété avant l’apparition dès 2014, de l’allure plus dynamique des versions GT et GT Line. C’est donc cet attrait que le constructeur français a choisi de faire perdurer pour la nouvelle Peugeot 508 GT, avec l’adoption d’une face avant qui se veut plus courte. Le coup de jeune pourrait ne pas bouleverser les foules, mais aura le mérite de séduire.

Les évolutions esthétiques restent dans la continuité des lignes du dernier concept-car dévoilé au salon de Genève 2017, mais parions fort que le plus intéressant se trouvera sous le capot. Dans sa version la plus farouche, la nouvelle Peugeot 508 GT pourrait étrenner le moteur de la 308 GTi, aux très honorables 270 ch. Ce qu’on sait également de cette future mouture c’est qu’elle embarquera la même plateforme des derniers modèles Peugeot, soit l’EMP2 qui devrait faire évoluer les dimensions de la Peugeot 508 GT en profondeur, bien loin des 4,83m de long de l’actuelle 508.

Pour cette nouvelle génération, la Peugeot 508 GT reprendra la même recette que sa star de devancière. Elle perd non seulement en gabarit mais prévoit également quelques changements, comme l’abandon de la malle au profit du hayon. Sa prétention première est de proposer un véhicule offrant confort, habitabilité et équipement pléthorique. Ainsi, la Peugeot 508 GT embarquera des technologies facilitant la vie au conducteur, dont le i-cockpit, instrumentation numérique d’info-divertissement et une myriade de fonctions de conduite autonome aidant à faire le suivi de file sur autoroute, dans les embouteillages et les manœuvres de stationnement.

Evidemment, la Peugeot 508 GT entend bien faire payer très cher aux clients ses bonnes prestations et ses équipements pléthoriques.