Toyota Prius 2017 sécurité : découvrez l’Easy park assist en vidéo

En vidéo, le Toyota Prius 2017 sécurité monte en compétence grâce au système Easy park assist. Ce dernier est conçu pour mieux aider le conducteur à sentir le confort de conduite. En effet, il lui trouve la bonne place puis stationne tout seul en laissant le contrôle juste aux boutons de commandes sans avoir à toucher le volant.

Comment utiliser Toyota Easy Park Assist ?

Le système d’assistance au stationnement intelligent (IPA) de Toyota est conçu pour aider les conducteurs à stationner en mesurant les espaces de stationnement ouverts et en dirigeant automatiquement la voiture vers le parking. Nous pouvons décomposer les étapes décrites dans la présente vidéo comme suit :

– Mettre le véhicule est en mode “prêt” (il fonctionne à moins de 19 miles par heure)

– Le système ICS (Intelligent Clearance Sonar) trouve et mesure l’espace de stationnement souhaité.

– Enfin, le véhicule contrôle automatiquement le volant pour accéder à la place, mais le conducteur est toujours chargé de contrôler la vitesse du véhicule.

D’autres nouveautés Toyota Prius 2017 sécurité

Pour autant, la technologie n’évolue pas beaucoup pour cette nouvelle conception, mais elle affiche de nombreuses mises à jour côté sécurité. Notamment, avec un capteur tactile de verrouillage/déverrouillage côté conducteur, le système de démarrage automatique Smart Key par bouton-poussoir. Ainsi, le fameux système de sécurité Toyota Safety Sense P avec alerte d’approche de collision et alerte de sortie de voie et freinage automatique d’urgence.

D’autres vidéos de même modèle Toyota Prius