Volkswagen Caddy 2017 : l’essentiel aux Pro et familles Par Michelle BRETAGNE le 27 janvier 2017 à 20h01

Après le restylage du Caddy 3 dévoilé au Mondial de Paris 2010, Volkswagen a présenté la 4e génération de son Caddy à l’occasion du salon de Genève 2015, pour être commercialisé en juin. Sans trop changer par rapport à son prédécesseur au niveau esthétique,  le VW Caddy 4 améliore ses équipements pour une sortie originale en 2017.

Nouveau-VW-Caddy-4nouveau-volkswagen-caddy-2017

Style et design

volkswagen-caddy-2017En reprenant la même plateforme PQ35 que sa devancière, cette 4e génération de Caddy n’affiche pas de grandes évolutions coté profil.

Pourtant, des changements légers ont été apportés sur la partie avant et arrière. Ainsi, le véhicule reçoit un nouveau bouclier, des nouveaux phares et une calandre désormais plus large.

A l’arrière, les changements concernent le hayon qui a changé de forme, les portes avec un nouveau dessin, les feux et le pare-chocs.

A bord du VW Caddy 4

interieur-volkswagen-caddy-2017A l’intérieur aussi, les évolutions sont si légères qu’on a l’impression qu’il s’agit seulement d’un restylage.

Ainsi, la planche de bord ressemblant énormément à sa précédente, évoque tout de même quelques évolutions avec un nouveau tableau de bord contenant un écran tactile plus ample avec maintes boutons. 

Or, divers nouveaux rangements sont mis à disposition du conducteur avec également de nouvelles commandes de chauffage et de climatisation ainsi que de nouveaux panneaux de portes.

Le plein de technologie !

multimedia-volkswagen-caddy-2017C’est au niveau des équipements que le VW Caddy 4 se distingue, en se dotant des dernières technologies du groupe. Il s’enrichit alors d’un nouvel écran tactile multimédia de la Golf 7, des feux LED adaptifs, du régulateur de vitesse, du freinage automatique, du stationnement semi-automatique ainsi que d’un système de navigation, dont l’usage n’est toutefois pas assez pratique à cause de sa position basse qui empêche le conducteur à garder la concentration en route.

Un large choix de motorisation

Le VW caddy 2017 offre à ses clients une large gamme de motorisations avec, en essence le trois cylindres 1.0 TSI de 102 ch. le 1.2 TSI de 84 ch. et le 1.4 TSI développant 125 ch.

En diesel, la gamme s’articule autour du nouveau 2.0 TDi de 150 ch. se déclinant également en 75, 102 et 122 ch. ainsi que le 4.1 TGi qui remplace l’ancien 1.6 TDi. Le tout est associé selon de type de motorisation, tantôt à une transmission intégrale 4motion, tantôt à une boite mécanique de 5 ou 7 rapports, ou à une boite à double embrayage DSG (6 ou 7 rapport). Pour le prix de vente, le Volswagen Caddy 4 2017 est proposé à partir de 14 785 euros.



Photos Scoop de l’utilitaire Volswagen Caddy 2017 dévoilant son extérieur et intérieur.

Vidéo officielle complète montrant les différents usages et capacités du VW Caddy 2017.