La Golf R Performance pack teaser 2017 : un pack pas comme les autres !
Mise à jour le 3 janvier 2024 à 17:57
En vidéo, toutes les performances du nouveau pack Golf R Performance sont exposées au pif. Volkswagen n’oublie rien, même les moindres détails !
Le court clip publié sur la chaîne officielle YouTube du constructeur automobile VW suggère qu’un nouvel ensemble de performances ajoutera un kit de carrosserie légèrement différent de la version standard du Golf 7 R facelifté, apparemment avec une aérodynamique améliorée et un système d’échappement en titane Akrapovič.
Avec le Golf R Performance pack 2017, optez pour une qualité premium !
En effet, la Golf R est une voiture beaucoup plus rapide que son frère GTI. Avec 297 ch, les stats d’accélération parlent d’eux-mêmes, le sprint du record 0-100 km prend un laps de 4.6sec revendiqué (ou 5.1sec si vous optez pour une boîte manuelle de six vitesses plutôt que la transmission de double embrayage DSG).
Avec quatre modes de fermeté de suspension à choisir, le DCC (Contrôle dynamique du châssis) vérifie de façon adaptative les états d’amortissement du Golf R avec un algorithme de contrôle intelligent. En prenant les signaux d’entrée des capteurs de roue et des capteurs d’accélération avant et arrière, le DCC ajuste la force d’amortissement optimale, en appliquant sélectivement la force sur les quatre roues individuellement.
Plus rapide que la transmission manuelle, la boîte automatique DSG à 6 vitesses avec Tiptronic et le mode Sport est disponible vous permet de changer de vitesse et de rétrograder rapidement à l’aide de manettes à palettes situées à portée de doigt sur le volant. C’est un changement accéléré.
Enfin, le système 4MOTION all-wheel-drive transfère le couple entre les roues avant et arrière. Dans les conditions de conduite normales, l’alimentation est fournie aux roues avant.