Fort des ventes de son SUV vedette, Renault lance l’offensive sur le segment concurrentiel des pick-up avec son utilitaire Renault Duster Oroch qui fait un tabac dans les pays émergents grâce à ses atouts d’un pick-up et ses prestations d’un SUV compact.

Le Duster Oroch, la nouvelle offensive de Renault sur le segment des pick-up

Renault s’est inspiré de son Dacia Duster, pour lancer pick-up inédit.  Déjà testé et approuvé dans les pays émergents, le Duster Oroch a satisfait tous les contrôles et les normes de sécurité européennes et devrait être commercialisé en Europe très prochainement.

Le pick-up sera pour le moment disponible qu’en version cinq portes ce qui offre assez de place pour accueillir 5 personnes. Le véhicule compact et robuste, fort de ses dimensions de 4,70 m de longueur pour 1,82 de largeur garantit un grand volume de chargement pouvant accueillir 650 kg de tout et n’importe quoi et même 300 kgs additionnels grâce à sa double benne. Les Toyota Hilux, Mitsubishi L200 ou Nissan Navara n’ont qu’à bien se tenir face à ce très ambitieux pick up auquel on attribue quelques airs du Renault Alaskan

Renault-Duster-Oroch

Côté mécanique, le pick-up  Duster Oroch pourrait bien étrenner les dernières motorisations de son frère SUV, à savoir le 1.5 dCi de 90 et 110 chevaux et en essence, le 1.2 TCe. Le Duster Oroch va également intégrer le système de transmission 4×4 en options.

Pour sa nouvelle génération, le Duster Oroch n’aura rien d’un véhicule low-cost car au rayon équipements, il se dotera d’une caméra 360°, de l’accès mains-libres, de l’allumage automatique des feux, la climatisation automatique, la surveillance des angles morts ou encore les airbags rideaux. En attendant que la nouvelle se concrétise et que le prix soit dévoilé, fort à parier que le Dacia Duster Oroch est promis à un bel avenir !