La future BMW Série 5, direction vers la perfection high-tech ! Par Michelle BRETAGNE le 25 avril 2017 à 01h04

Mise à jour le 8 janvier 2020 à 12:14

Allègement de quelques kilos, de nouveaux équipements, des systèmes de connexion innovants… la future BMW Série 5 promet bien des changements ! De quoi continuer à concurrencer ses principales rivales; Mercedes Classe E, Jaguar XF et Audi A6.

nouvelle bmw serie 5

Quoi de neuf pour 2017 ?

Jusqu’à moins de 1600 kg sur la balance, voila ce que prévoit BMW pour son prochain modèle grâce à l’utilisation du CFRP (Plastique renforcé à la fibre de carbone) dans sa conception, chose qui aidera également à diminuer les émissions. Or, le modèle est proposé en trois carrosseries; berline, break et GT.

La haute technologie !

bmw-series-5-interieurAu chapitre de la technologie embarquée, la conduite autonome sera au programme avec une commande automatique de stationnement sans la présence du conducteur à l’intérieur du véhicule. En effet, cette technologie est déjà intégrée dans la BMW Série 7.

En outre, le freinage automatique d’urgence, les commandes gestuelles capables de détecter jusqu’à cinq mouvements de la main, ou encore le système d’info-divertissement tactile seront également au menu. Le véhicule devrait proposer la conduite assistée dans les embouteillages et des phares intelligents. De plus, le tout récent service de contrôle à distance « Remote 3D View » sera également proposé sur toutes les nouvelles Série 5 et Série 7 de BMW.

Performances techniques

En termes de motorisation, le véhicule devrait recevoir un six cylindres 3.0 litres alimenté par turbo quatro, un autre moteur Diesel à quatre cylindres et un V8 bi-turbo pour la version M5. L’arrivée d’un trois cylindres est également prévue au programme.

Une future BMW Série 5 hybride rechargeable ?

Selon BMW, la prochaine génération de la Série 5 reposera sur la plate forme CLAR, tout comme la dernière BMW Série 7. La marque prévoit également, selon la même source, une nouvelle version, voire deux versions hybrides rechargeables avec les 530 e et 540 e,  pouvant parcourir jusqu’à 32 km en mode tout-électrique avec une vitesse limitée à 120 km/h.

Pour la première version 530 e, elle combinera un moteur Essence à quatre cylindres de 240 ch à un moteur électrique de 95 ch pour une puissance cumulée de 280 ch avec une transmission automatique à huit rapports. Une technique empruntée à la BMW X5 xDrive 40 e. Tandis que la 2e version 540 e liera un bloc 4 cylindres bi-turbo et un moteur électrique. L’ensemble affichera une puissance combinée de 326 ch.

future bmw 5 series blanc

 

 

les points forts

  • Bonne instrumentation technologique / intérieur raffiné
  • Confort de roulement absolu / légèreté et agilité
  • finition parfaite / Qualité des matériaux appercue
  • Un Diesel 4-cylindres sobre
  • Bon châssis ( bien travaillé, bien évolué )

les points faibles

  • Plusieurs équipements optionnels
  • Direction assistée encore assez peu informative
  • Design presque inchangé par rapport au modèle existant
  • Très peu d'espaces de rangement
  • Manque de punch à bas régime (au début )