Mise à jour le 20 janvier 2020 à 11:25
La Mercedes AMG GT est le 2e modèle sportif, après la SLS, construit par Mercedes-Benz, sans pour autant être qualifiée comme sa remplaçante. Puisque cette AMG s’inscrit dans un tout nouveau segment de marché, et perd un peu de caractère pour venir concurrencer des sportives de référence un petit peu plus modestes. On pense à Porsche 911 GTS, à Audi R8 ou éventuellement à Jaguar F Type.
Allure 100% sportive

Elle se veut ainsi, plus sportive, laissant apparaître un long capot très étiré, un arrière très court, une position de conduite très reculée par rapport au reste de la voiture -le conducteur est presque assis sur l’essieu arrière- et une planche de bord très imposante. Mais avec des montants qui sont un petit peu pénalisant pour la visibilité.

Un nouveau V8 performant !

Ce moteur, proposé en deux niveaux, soit; 462 ch. pour la GT classique, et 510 ch. pour la GT S, est très réussi surtout quand on est en mode sport. On regrette cependant sa limitation au niveau des tours, ne pouvant pas dépasser les 7000 tours. La boite 7G-DCT à double embrayage et à 7 rapports, est en revanche plus rapide et réactive par rapport à celle présente sur la SLS.
En perdant jusqu’à 55 000 euros sur son prix d’achat, la Mercedes AMG GT 2017 est vendue beaucoup moins chère que la SLS avec 124 900 euros.
