La nouvelle Citroën C4 Cactus troque son look original de crossover pour arborer celui d’une berline compacte qui succédera ainsi à la C4 avec en prime du confort, nouveaux sièges et amortisseurs à double butée.
Un nouveau look et des équipements à la pointe
On s’attendait forcément à ce facelift au vu des ventes peu concluantes du C4 Cactus qui n’a pas forcément trouvé son public et que la marque aux chevrons était bien décidée à revoir en profondeur.
« Nouveau look pour une nouvelle vie ». La nouvelle C4 Cactus, plus sobre, délaisse sa carrosserie mi-SUV, mi-break, ses couleurs flashy mais aussi ses grandes barres de toit et ses grosses moulures sur les flancs, remplacées désormais par une sage protection latérale, en bas des portières. L’idée est de rendre moins ambiguë l’auto et surtout de lui faire sa place dans la gamme actuelle de la marque. Elle remplacera donc la C4 classique qui dans la foulée, ne sera plus produite.
La C4 Cactus se met à la page coté connectivité. Son atout le plus notoire? Ses équipements à la pointe incluant le détecteur d’angle mort, le freinage automatique d’urgence, l’alerte de franchissement de ligne…
Peu d’évolutions à bord mais le profil de la C4 Cactus passe complètement au bistouri, de son précurseur, elle ne gardera que les feux diurnes à LED pour se parer désormais d’un bouclier façon Citroen C3, une calandre chromée, et des feux plus affinés. On notera également quelques retouches notamment de nouveaux sièges en mousse qui améliorent le confort, avec un grand rangement sous l’accoudoir. De plus, la C4 Cactus se dote d’inédits amortisseurs à butée hydraulique et élargit sa gamme de motorisations. En essence, on trouvera les actuels 1.2 PureTech de 82 et 110 ch (BVM6 et EAT6) en plus de la version de 130 ch (BVM6).
En attendant de découvrir la nouvelle C4 Cactus sur nos routes dès le printemps 2018, le secret sur le prix demeure jalousement gardé. A suivre …