Renault avec sa nouvelle Kangoo 2018 planche sur le repoudrage de son ludospace qui s’est imposé, en 20 ans de carrière, comme l’un des précurseurs sur le segment des ludospaces adaptés à usage familial. Sur des images espions, le prototype inédit est lourdement camouflé là où des évolutions sont attendues : au niveau de l’arrière qui reçoit un empattement plus allongé. Est-ce là la genèse d’un Renault Espace allongé ?
La nouvelle Kangoo 2018 : ludospace ? monospace ou 4×4 ?
Malgré une grande discrétion de la part du constructeur au losange sur le design finalisé de la nouvelle Kangoo 2018. Un étrange mulet a fait son apparition sur les routes d’un pays d’Europe du Sud. De prime abord, tout pousse à croire qu’il s’agit de tests routiers pour un futur Espace rallongé. Cela dit, il serait étonnant de voir Renault s’investir dans un segment des monospaces assez agonisant.
Ce qui pourrait être la nouvelle Kangoo 2018 rafraîchi s’éloigne de la fourgonnette et reçoit sans surprise un faciès plus valorisant tout en conservant les qualités avérées d’un Renault Espace. Son profil évolue, sa poupe laisse entrevoir un capot au design plus lisse, une calandre inédite, des projecteurs fignolés et des soubassements inusuels.
Difficile de trancher au premier coup d’œil, ce nouveau Kangoo 2018 reprend le principe des roues en acier du Renault Espace V. Les majeures modifications apportées se situent à l’arrière : L’emplacement des ailes en plastique brut découpées montre qu’il déplacera l’essieu arrière.
Le Kangoo 2018 semble beaucoup mettre l’accent sur l’espace, avec des places arrière toujours aussi accueillantes et un volume de chargement qui s’annonce bien supérieur. Le plus intriguant dans tout cela est l’empattement long du véhicule épié qui pourrait présager le renouvellement de la version 7 places, baptisée Grand Kangoo ou un prototype d’un Renault Espace allongé ? A suivre !
Découvrez aussi : Kangoo électrique
Le mystère plane toujours
Non pas que le modèle soit une nouveauté, mais Renault est bel et bien en train de peaufiner un tout nouveau Kangoo qui devra fêter les 20 ans d’existence du modèle.
Esthétiquement, on ne peut pas encore dire s’il s’agit bien d’une troisième génération du ludospace, mais force est de constater que le modèle surpris repose sur le châssis long du Kangoo Express Maxi et partage la plateforme CMF1 que l’on retrouve chez les nouveaux Renault Scénic, Espace et Talisman.
Le plausible Kangoo 2018 devra jouer des coudes avec ses frères ennemis à savoir les Peugeot Partner et Citroën Berlingo de troisième génération qui seront également lancés en 2018
Si rien ne filtre sur la motorisation de ce mulet, les photographes à l’origine des spyshots laissent entendre que ce prototype était animé par un moteur turbo diesel qui le propulsait dans des accélérations déroutantes. Encore un mystère non élucidé.
La date de sortie pour ce nouveau modèle Kangoo n’est pas encore dévoilée, mais certainement il sera présent au prochain Mondial de l’automobile Paris 2018