L’édition électrique de la fourgonnette Renault Kangoo ZE verrait bientôt, en 2017, l’autonomie de sa batterie passer à 270 Km en cycle européen. Un dopage d’environ 50 % de l’autonomie de la version actuelle. En attendant, Renault Kangoo ZE a plus d’un tour sous le capot et dans l’habitacle pour vous faire profiter pleinement des 170 km d’autonomie disponibles pour le moment. Elle est pratique, éco et branchée.

kangoo ze

Design Kangoo ZE : légèrement revue la carcasse

kangoo-electriqueCe n’est pas évident de relever à la Renault Kangoo ZE des traits révolutionnaires du point de vue du design. Cette fourgonnette n’échappe pas la contrainte de sa fonction, mais elle se permet de petites touches au goût du jour.

Kangoo ZE arbore le losange restylé en chrome bleuté du constructeur français incrusté dans un nouveau bouclier. C’est malin pour un camouflage de la trappe de recharge électrique. Vous reconnaitrez facilement la version entièrement électrique grâce aux garnitures noires qui enveloppent les phares à l’avant et aux allonges de feux bleues à l’arrière. Le pare-chocs, pour en rester là pour le design extérieur, est disponible en deux couleurs avec une finition en chrome satiné.

Renault Kangoo ZE : une voiture électrique qui gère l’énergie en père de famille

La nouvelle Kangoo s’adresse essentiellement aux professionnels qui souhaitent développer leurs biseness en synergie avec l’environnement et dans une périphérie d’action plutôt réaliste. La batterie actuelle peut maintenir en action la nouvelle Kangoo sur à peu près 170 Km selon l’homologation NEDC.

Un chiffre ramené à un maximum de 125 Km dans des conditions réelles en fonction de la forme du trajet, du bilan énergétique climatisation et chauffage et, bien évidemment, de la qualité de votre conduite. Pas de panique car, même si vous sollicitez votre Kangoo ZE pour des performances élevées en accélération, vitesse et chauffage, 80 km d’autonomie sont encore envisageables.

interieur-kangoo-zeplanche-bord-kangoo-ze

Renault Kangoo prévoit d’ailleurs une multitude de fonctions en vue de garantir un usage optimum de la batterie. Un système de récupération d’énergie est aux aguets, aux freinages et décélérations, pour ravitailler en partie la batterie et limiter ainsi les déperditions.

L’économètre, affilié aux compte-tours juste derrière le volant, vous tient au courant des phases de consommation et de récupération d’énergie. En plus, la faible résistance au roulement, des pneus Michelin Energy Saver dont la Kangoo est équipée, participe de levier d’économie en énergie.

Dans la finalité que vous puissiez négocier un bon rapport de consommation d’énergie et de fonctionnement de votre Renault Kangoo ZE, vous pouvez déléguer la gestion de la puissance du moteur au mode Eco activable d’une seule touche. En outre, avec l’option de pré-conditionnement thermique, vous pouvez facilement programmer à distance le lancement du chauffage ou de la ventilation quand le véhicule est branché à une prise.

D’importantes économies sont ainsi réalisées puisque vous n’avez pas recours à la batterie. Et, c’est sans compter sur le système de chauffage additionnel qui fonctionne au diesel et au biodiesel (B30) spécialement intégré dans votre Kangoo pour vous tenir au chaud en plein hiver.

Kangoo ZE : une fourgonnette généreuse en espace et options de sécurité

7-places-kangoo-zesieges-kangoo-ze

La modularité de Renault Kangoo ZE lui confère un volume de chargement de 4,6 m³ pour une charge utile de 650 Kg. Cette fourgonnette peut accueillir diverses cloisons (tubulaire, complète, tôlée, complète vitrée, etc.) selon vos besoins. Le siège passager avant se rabat pour libérer plus d’espace. Pensez dans ce cas à choisir une cloison pivotante.

Différents services automatiques veillent à ce que vous évoluiez en toute sécurité dans votre Renault Kangoo à l’instar du régulateur-limiteur de vitesse maximale, de la ZE Voice qui émet un son pour prévenir les piétons quand vous vous frayez un chemin à 30 km/h max, des rétroviseurs électriques, du détecteur de pluie et de luminosité et du radar de recul.

Son profil de voiture utilitaire pratique et citoyenne donne toutes les chances à Renault Kangoo ZE d’être votre prochaine fourgonnette.