Le nouveau système e-power révolutionne la Nissan Note 2017

Publié le : 10 janvier, 2017 Par: Michelle BRETAGNE 110 vues

Mise à jour le 5 janvier 2024 à 20:12

Nissan Note 2017 intègre aujourd’hui un nouveau système d’entraînement appelé e-POWER. C’est la première fois que la technologie e-POWER est disponible pour ses clients, ce qui marque une étape importante dans la stratégie d’électrification de Nissan.

Qu’est-ce que le système e-POWER du Nissan Note 2017 ?

Le système e-POWER du Nissan Note 2017 est équipé d’un moteur électrique complet. Ce qui signifie que les roues sont complètement gérées par le moteur électrique. La puissance d’une batterie à haut rendement est fournie au groupe motopropulseur compact de l’e-POWER, composé d’un moteur à essence, d’un groupe électrogène, d’un onduleur et d’un moteur.

En outre, dans les systèmes hybrides conventionnels, un moteur électrique à faible rendement est couplé à un moteur à essence pour entraîner les roues lorsque la batterie est faible (ou lorsque vous voyagez à des vitesses élevées).

Cependant, dans le système e-POWER, le moteur à essence n’est pas relié aux roues; Il charge simplement la batterie. Et contrairement à un EV complet, la source d’alimentation provient du moteur et pas seulement de la batterie.

Cette structure de système nécessite généralement un moteur et une batterie plus puissants car le moteur est la seule source directe pour entraîner les roues. Cela a rendu difficile pour l’industrie automobile de monter le système dans des voitures compactes. Par contre, le Nissan Note 2017 est désormais plus simple et plus pratique par rapport à ses prédécesseurs.