Nouveau Nissan Juke 2017, parmi les meilleurs crossovers du marché ?

11 février, 2017 303 vues

Fixé pour 2017 avec des moteurs plus verts, le nouveau Nissan Juke 2017 apparaîtra avec une version hybride, une technologie améliorée et une toute nouvelle plate-forme.

Depuis ses débuts, le Juke de Nissan a été frappé avec une vague entière de modèles rivaux comme le Peugeot 2008 et Renault Captur, tandis que même les fabricants de la prime ont obtenu dans sur la loi avec des voitures comme l’Audi Q2.

Cependant, Nissan est mis à révéler une toute nouvelle version du Juke, l’amélioration sur le modèle actuel dans de nombreux domaines afin qu’il puisse rivaliser avec ses plus modernes concurrents.

Cette vidéo officielle montre bien comment le nouveau Juke pourrait évoluer du modèle actuel vers une offre plus raffinée, plus efficace et de meilleure qualité.

Plate-forme du nouveau Nissan Juke 2017

La grande nouvelle est le passage du Juke à une toute nouvelle plate-forme. Jusqu’à présent, la voiture était basée sur l’architecture B0 âgée de l’Alliance Renault-Nissan. Il s’agit en effet d’une version étirée d’un châssis dont les origines remontent à la Nissan Micra 2002.

Maintenant, le nouveau modèle passera à la dernière technologie de châssis Common Module Family de l’Alliance, appelée CMF-B. Il est probable que le Juke sera la deuxième voiture à utiliser cette plate-forme, après la prochaine génération de Micra.

Des sources indiquent que la voiture vend encore plus de 100 000 exemplaires par an à l’échelle mondiale. Cela signifie que le style fait la touche clé du Juke, tels que les phares montés soigneusement et les ampoules distinctes.

D’ailleurs, ce Juke 2017 intégrera également le nouveau visage de Nissan, comme on le voit sur le dernier Qashqai. Or, la cabine du Juke est également revue afin d’améliorer la qualité perçue avec une gamme de plastiques doux au toucher et des tissus de haute qualité et des matériaux plus sobres.

Enfin, une connectivité de smartphone à la fois Apple CarPlay et Android Auto ne manquent pas sur ce futur Juke.