Essai Toyota Avensis Touring Sports 2017 , les plus et les moins !

Publié le : 21 juin, 2017 Par: Michelle BRETAGNE 50 vues

Mise à jour le 5 janvier 2024 à 21:01

Essai Toyota Avensis Touring Sports 2017 – C’est le candidat de la marque japonaise dans la grande classe de patrimoine familial. Ses rivaux de base sont les Ford Mondeo, VW Passat et Skoda Superb Estates, contre lesquels Avensis s’efforce de faire une affaire. Bien sûr, cette variante de la Toyota Avensis est raisonnablement bon marché et bénéficie d’une garantie de cinq ans qui en fait une perspective attrayante à long terme.

Notre essai Toyota Avensis Touring Sports 2017 – impressions 

Si vous cherchez le bon choix de Toyota et la fiabilité, optez pour le diesel 2.0 litres – un moteur qui combine des émissions CO2 raisonnables avec des performances respectables. La voiture de 1,6 litre peut être plus économique, mais elle se montre lente sur la route.

Pendant notre essai, nous avons évité les modèles actifs d’entrée de gamme et sommes allés pour l’ajustement Business Edition. Cela ajoute de la climatisation, des navires asservis, des jantes en alliage et une caméra arrière.

Vous pouvez dire que Avensis Sports Tourer a été mis en place pour le travail à longue distance. La suspension souple délivre une dose confortable sur l’autoroute, et les bosses plus grandes sont traitées de manière adéquate , bien que les nids forts puissent vraiment déstabiliser la voiture.

Vous constaterez également une quantité raisonnable de bruit de la route sur des surfaces plus rugueuses et un certain bruit du vent à la vitesse.

En conclusion, notre choix de moteur, le diesel de 2,0 litres, offre une grande flexibilité à partir de bas régime, mais ce n’est pas aussi rapide que les moteurs concurrents, comme le Ford Mondeo.