Kia Ceed 2018 espionnée en plein essai, découvrez ses nouveautés !

Publié le : 17 juin, 2017 Par: Michelle BRETAGNE 334 vues

Mise à jour le 7 janvier 2024 à 23:52

Le charmante citadine Best-seller de la marque, Kia ceed 2018, a été espionnée toute camouflée en plastique zébré en train de faire ses premiers essais routiers. La compacte de troisième génération montre des changements majeurs à l’extérieur comme à l’intérieur de la cabine …

Kia Ceed 2018  … On parle ici du modèle Kia le plus vendu en Europe !

Le tout nouveau Cee’d a été repéré comme un prototype fortement camouflé avec des phares LED à quatre points et des feux arrière plus larges avec une forme plus plate. Tout comme auparavant, le modèle sera un modèle soeur du Hyundai i30 d’où il héritera la plupart du matériel, mais pas le design. Une bosse mineure de taille, comme c’était le cas avec l’i30, est prévue, mais cela n’augmentera pas le poids de la voiture.

Pris sur caméra pour la première fois, c’est la cabine intérieure, ce qui représente un départ majeur par rapport à ce qui a précédé. La position du tableau de bord est également significativement différente du nouveau i30.

La plus grande nouvelle sera le nouveau moteur à essence turbo de 1,4 litre avec 138 chevaux (103 kilowatts) et 242 Nm de couple. Déjà disponible dans la ligne Cee’d GT, l’unité de 1,0 litre à trois cylindres à turbocompresseur devrait être installée avec 120 ch, tandis que le moulin d’entrée de gamme sera le 1,4 litre naturellement aspiré à 100 chevaux.

Du côté diesel, Kia vendra le caisse de 2018 avec un 1,6 litre qui sera probablement disponible dans trois états.

Kia devrait débuter le nouveau cee’d  en septembre au Salon de l’automobile de Francfort, pour etre mis en vente dès début 2018.