Porsche Cayman GT4 Clubsport (2017), prêt à la compétition !

Publié le : 27 avril, 2017 Par: Michelle BRETAGNE 51 vues

Mise à jour le 3 janvier 2024 à 17:46

Le modèle Porsche Cayman GT4 Clubsport 2017 est la nouvelle version de course sur piste, en vente pour les équipes de course et les acheteurs privés. Il est éligible pour diverses séries de course GT dans le monde entier.

Moins que ce que vous pourriez penser. Le moteur est le même que l’auto de route de 3,8 litres aspiré à l’air libre, avec un niveau d’huile légèrement élevé, la seule altération. Ainsi, les sorties de puissance et de couple sont inchangées, respectivement à 380 ch et 310 lb. La boîte de vitesses à double embrayage est efficace, et rend impossible la surcharge accidentelle sur les rétrogradations

Qu’est-ce qui rend le Porsche Cayman GT4 Clubsport 2017 différent de la voiture routière Cayman GT4 ?

Bien que la voiture routière GT4 soit plus célèbre et disponible avec une boîte de vitesses manuelle en modèle H uniquement, le Clubsport est équipé du PDK. C’est essentiellement la même boîte de vitesses que l’unité routière à 7 vitesses, bien que la septième vitesse ait été supprimée pour la transformer en six vitesses.

En effet, la voiture GT4 emprunte son essieu avant du 911 GT3, la suspension avant de la voiture de course 911 GT3 Cup. De même, le système de contrôle de stabilité a été recalibré pour fonctionner avec des pneus lisses et un nouveau système ABS réglable à 12 niveaux au menu.

À l’exception d’une lèvre de style Gurney plus large sur le spoiler arrière, la carrosserie est plus ou moins inchangée que l’ajout de certains graphiques. Or, la vitre électrique, les interrupteurs de miroirs et le système de climatisation sont toujours disponibles, ce qui facilite la fatigue du conducteur dans les courses à longue distance.