Vidéo essai du Skoda Yeti SUV : plus costaud et assume en pleine neige

09 février, 2017 394 vues

La vidéo ci-haut expose le futur Skoda Yeti essai 2017 permettant de voir pratiquement ce que le nouveau SUV est capable d’affronter. Dans les conditions climatiques les plus dures, notamment en pleine neige, il assume.

Skoda, le constructeur automobile tchèque lancera le très attendu nouveau Skoda Yeti SUV à 7 places sur le marché automobile indien pour faire ses débuts mondiaux à la mi-année.

Le Skoda Yeti essai 2017 affiche son record

Contrairement à son aspect funky, le nouveau Skoda Yeti SUV aura un style croisé plus traditionnel avec un look plus élégant. L’inspiration du design vient du concept Skoda Vision S, qui a été dévoilé au salon de Genève dernier.

Pour la sécurité des passagers, le nouveau Skoda Yeti SUV disposera d’un système de freinage automatique, d’une caméra de stationnement, d’ABS avec système de freinage antiblocage, d’assistance au freinage et une aide au démarrage en colline. En test réel, il affiche une agilité incroyable pour surmonter les collines de neige sans pour autant de dépasser une dizaine de centimètres de profondeur. Pourtant, le véhicule garde bien l’équilibre grâce aux matériaux anti-glissement et aux composants spécifiques pour cet usage.

Nouveautés 2017-2018

La prochaine génération de Yeti devrait être offerte en essence et en carburant diesel. La version diesel pourrait obtenir une unité de 2.0 litres TDI qui produit une puissance maximale de 138bhp et un couple maximal de 320Nm. D’autre part, la version essence est susceptible d’être alimentée par un 1,8 litre TSI ou un 1,6-litre moteur MPI. Les options de transmission sont susceptibles d’inclure une boîte manuelle à 6 rapports et une boîte automatique DSG à 7 vitesses.

La grille désormais plus large avec un grand logo Skoda au centre et les phares minces complète le look avant. Pour un look concrètement agressif, le constructeur automobile tchèque ajoutera des panneaux latéraux sculptés et de plus grandes seuils au profil latéral du SUV Yeti 2017.

Et au lieu de la trappe arrière droite, le nouveau modèle obtiendra un profil plus ratissé qui donnera à la voiture un profil beaucoup plus lisse. Il obtiendra également de minces feux arrière avec la signature lumineuse de Skoda modèle et un nouveau pare-chocs.

D’autre part, le futur modèle Yeti est susceptible de faire ses débuts au monde soit au Salon de Genève 2017 ou bien au Paris Motor Show.

>>  Crédit vidéo : CHEEKY CARS7