Toyota Corolla 2017 – le système innovateur Safety Sense en Standard !

20 juin, 2017 40 vues

Toyota prend la sécurité automobile à un tout nouveau niveau en introduisant des dispositifs avancés et plus intelligents. Ainsi, le nouveau système Toyota Safety Sense est offert en Standard sur presque tous les Toyota Corolla 2017 ainsi que d’autres modèles phares de Toyota ( y compris les Prius ).

Toyota Corolla 2017 – principe de fonctionnement du Toyota Safety Sense

Le nouveau système Toyota Safety Sense fonctionne à travers une campagne éducative visant à assister les conducteurs et les aider à rester en sécurité optimale sur la route.

«Les systèmes de sécurité avancés ne sont généralement inclus que dans les véhicules de luxe, mais nous pensons qu’ils sont si importants que tout le monde en vaut les avantages. C’est pourquoi nous démocratisons les technologies de sécurité avancées – et nous les inclurons sur presque tous les modèles que nous produisons», a déclaré Cyril Dimitris de Toyota Canada.

Deux forfaits Toyota Safety Sense offerts par le constructeur automobile japonais: Toyota Safety Sense C et Toyota Safety Sense P.

Connu aussi comme TSS-C et TSS-P, ces deux forfaits seront proposés sur les modèles Toyota 2017 et 2018. Ainsi, le constructeur automobile estime qu’environ 90% de tous les modèles Toyota vendus l’année prochaine comporteront un des paquets Toyota Safety Sense.

*** Le forfait Toyota Safety Sense C offre trois technologies de sécurité actives – Système de pré-collision, alerte de voie de départ et Automatic High Beams.

*** Le forfait Toyota Safety Sense P comporte quatre technologies de sécurité actives, y compris le Système de pré-collision avec détection de piétons, Dynamic Radar Cruise Control, alerte de voie de départ avec Assistance de direction et Automatic High Beams.

Ces systèmes utilisent une collection de radars et de caméras pour analyser la route au préalable et détecter les dangers potentiels, comme un freinage brusque du véhicule. Les technologies avertissent alors le conducteur, et si aucune action n’est prise, elles peuvent intervenir afin d’éviter une collision.