Véhicule 0km neuf ou occasion ?

Il est vivement conseillé de passer au peigne fin leurs sites respectifs, lire les avis clients, poser des questions sur les forums dédiés à l’univers de l’automobile et de la vente pour une première approche comparative.

S’ensuivra l’étape de vérification du statut juridique du mandataire envisagé ainsi que sa solidité financière. Apprenez à décoder et à lire entre les lignes des propositions marketing.

Choisissez votre prestataire en fonction du type de véhicules recherché, véhicule neuf, déstocké ou d’occasion, avant d’évaluer les possibilités de livraison. En règle générale, un prestataire fiable proposera la livraison à domicile, ou chez un concessionnaire. Méfiez-vous des tarifs de commission suspicieusement faibles, qui sont l’apanage de mandataires auto soucieux d’appâter les chalands.

Véhicule 0km neuf ou occasion ? Que vaut vraiment une voiture vendue dite « neuve » ?

C’est la question existentielle de tout acquéreur. Les voitures estampillées “Véhicule 0km neuf” proposées par les mandataires auto suscitent moult interrogations. La voiture est-elle vraiment neuve ou a-t-elle été utilisée ? Pour rappel, l’Union Européenne étiquette comme neuf tout véhicule de moins de 6 mois ayant parcouru moins de 6 000 kms.

L’appellation désigne le plus souvent les voitures n’ayant servi que pour les tests usine, à la différence près qu’un véhicule neuf 0 km a déjà été auto-immatriculé par le concessionnaire d’origine.

Ceci dit, le véhicule neuf 0 km a deux dates d’immatriculation celle de l’auto-immatriculation et celle que vous ferez, les deux sont espacées de 6 mois, ce qui peut représenter un petit décalage pour le départ de garantie constructeur qui se fera à partir de la date de la première immatriculation, un petit inconvénient qui peut être compensé par une extension de garantie.

Aussi, pensez toujours à comparer les prix en concession ou sur les sites de déstockage des constructeurs en prenant en compte de l’éventuel bonus/malus écologique applicable que si le véhicule est déclaré comme neuf.

Généralement, les frais de convoyage des véhicules ne sont pas compris dans le prix apposé par les mandataires, le transport vers le point de votre choix ou à une autre agence est facturé à quelques centaines d’euros.