Skoda Octavia RS 2017 : premier essai du nouveau 230 ch

30 janvier, 2017 126 vues

D’abord, la Skoda Octavia RS 2017 revient complètement restylée pour battre le record du 0 à 100 km/h en 6,7 s  et une vitesse maxi de 250 km/h pour sa version essence.

Côté esthétique, la RS a subi les mêmes mises à jour de la gamme Octavia 2017 avec des différences marquantes uniquement du côté technique pour posséder le caractère sportif jamais vu. En effet, cette RS constitue le modèle le plus puissant de toute l’histoire d’ Octavia.

Premier essai Skoda Octavia RS 2017

Voilà, en pleine neige, la RS affirme sa nouvelle puissance qui passe de 220 à 230 ch avec une boîte manuelle ou DSG en 2 ou 4 roues motrices. Ainsi, avec le même 4 cylindres 2.0 TSI de la Golf GTI, le Skoda Octavia RS 2017 révolutionne même en route glissante à forte vitesse sans perdre l’équilibre. C’est l’objectif d’une berline sportive !

Pourtant, la sécurité ne s’échappe guère de cette Skoda Octavia RS avec le Trailer Assist,  le détecteur d’angles et l’assistant de circulation arrière à alarme.

Au niveau du design extérieur,  l’ Octavia RS 2017 se démarque par de nouveaux projecteurs diurnes type LED avec éclairage automatique. A l’arrière, le véhicule se montre avec une barre plus vaste en hauteur et en largeur qui fait peu de référence à la version actuelle.

Bref, la version RS du Skoda Octavia 2017 a mis le point sur le côté technique pour atteindre la puissance attendue par les concepteurs et par les amateurs de la vitesse.  Ainsi, avec son style très différent des voitures de course, étant plus grande de taille, l’ Octavia RS 2017 s’avère plus familiale mais très dynamique.