Nouveau Touran : Volkswagen admire la grandeur !

A première vue, le nouveau Touran 2017 se montre comme un monospace de taille moyenne avec sept places pour les familles qui ont besoin de la polyvalence et de l’espace.

En effet, le hayon est assez spacieux et généreux avec une utilisation occasionnelle de ses sixième et septième sièges supplémentaires, en cas de besoin, qui se replient du plancher facilement.

Tous les modèles bénéficient d’un siège réglable en hauteur, d’un râteau et d’un volant réglable en hauteur pour offrir la plus confortable position de conduite.

D’autre part, le tableau de bord est aussi intuitive avec une facilité d’utilisation et des boutons de raccourci clairement étiquetés de chaque côté de l’écran tactile couleur 6.5 pouces. Un système qui combine les fonctionnalités d’Apple CarPlay, Google Android Auto et Mirrorlink, permettant d’intégrer facilement votre téléphone dans le système de la voiture, via un USB.

Nouveau Touran et rivales ?

Son point de vente essentiel est le style de son intérieur chic, qui est aussi plus spacieux et pratique que la plupart de ses rivaux. Il rivalise avec des concurrents de premier niveau comme le Ford S-Max, Citroën Grand C4 Picasso et BMW Série 2 Gran Tourer.

Cette nouvelle voiture de famille aura une bonne gamme de moteurs à choisir et des niveaux d’équipement bien élevés. Cependant, sur le papier, le Touran peut sembler assez cher comparé à la concurrence, mais les affaires de financement sont extrêmement concurrentielles avec un très bon rapport qualité/ prix.

Les versions S et SE disposent de modes d’entraînement variables disponibles en option, très abordable : « Eco » stimule l’économie, comme son nom le dit, « Normal » est le milieu heureux et « Sport » apporte une direction plus dynamique et une réponse plus vive des gaz.

D’autres vidéos de même modèle Volkswagen Touran