Test Giulietta véloce en vidéo : Une vitesse surprenante

Mise à jour le 23 juin 2020 à 16:26

Un test Giulietta véloce confirmant la performance de son nouveau système de vitesse – en vidéo – est indispensable à vous présenterALFA Romeo offre aujourd’hui divers choix de motorisation pour sa nouvelle Giulietta, donc des variétés de vitesses. Des versions très puissantes ainsi que des versions économiques sont ajoutées au catalogue de la légendaire.

De profondes améliorations au niveau du turbo diesel de l’ALFA ROMEO GIULIETTA ont été appliquées depuis sa première apparition en 2010. La puissance maximale est devenue 240 ch grâce au nouveau 4 cylindres turbo 1750 TBi. D’autres versions économiques sont désormais disponibles selon l’usage de l’acheteur. Notamment, le 1.6 JTDm 120 ch qui se compte le plus accessible et le plus écologique.

Les premiers tests concrets de conduite affirment la praticité, la rapidité et surtout la résistance aux climats les plus durs. D’une autre part, la capacité de traction n’a pas subi de changements épatants, mais la consommation est beaucoup plus avantageuse.

Nouvelle boite à vitesse constatée lors du test GIULIETTA véloce 2017

Grace à sa rapidité étonnante et un passage de vitesse fluide, cette version ALFA ROMEO GIULIETTA est la plus véloce de ses prédécesseurs dépassant les Audi A3.

Lors du drive test Giulietta véloce, cette dernière possède une boite de vitesse automatique à 6 rapports et 2 embrayages nommée la TCT (Twin Clutch Transmission). Deux choix sont désormais disponibles : une transmission de vitesse manuelle ou séquentielle. Autrement dit, le véhicule intègre la manette de vitesse habituelle ainsi qu’une sorte de switch au volant.

Une accélération allant jusquà 195 km/h pour le fameux 1.6 JTDm 120 qui permet une vitesse 0 à 100 km/h en seulement 10,2 s.

 

D’autres vidéos de même modèle Alfa Romeo Giulietta