Nouveau Ford Kuga 2017 : SUV géant hyper connecté Par Michelle BRETAGNE le 02 janvier 2017 à 02h01

Un nouveau Ford Kuga 2017 au SUV le plus géant de la marque est mis en vente depuis fin 2016. Assemblé en Allemagne, le modèle est disponible en deux finitions Trend avec le 2.0 TDCi à 27 350 euros et Titanium à 28 550 euros. En effet, la marque Ford procède à un restylage en 2016 sur la 2e génération de son modèle dévoilé à l’occasion du salon mondial du Smartphone, le Mobile World Congress de Barcelone. Par ailleurs, des changements sont à noter au niveau de la face avant ainsi que la face arrière avec des nouveautés technologiques.

Apparence sportive

nouveau-Ford-Kuga-2017Avec sa calandre à forme trapézoïdale copiée sur celle du Edge et ses phares effilés, le nouveau Ford Kuga 2017 adopte un look très sportif avec des projecteurs avant à la technologie LED. A bord, le véhicule s’enrichit d’un certain nombre d’équipements notamment, une console redessinée, un nouveau volant, un grand écran tactile, un frein à main électrique avec disparition de certains boutons inutiles.

Nouveau Ford Kuga 2017 hyper connecté

nouveau-Ford-Kuga-2017-multimediaLe Ford Edge est dans l’air du temps ! Fini l’ancien afficheur classique, place aujourd’hui à un dispositif technologique de qualité. L’arrivée du système multimédia Sync 3 fait profiter le véhicule d’un écran tactile de 8 pouces avec commande vocale disposant d’Android Auto et Apple CarPlay. En outre, le nouveau Ford Kuga 2017 dispose également du stationnement semi-automatique, du freinage d’urgence jusqu’à 50 km/h (Active City Stop), des projecteurs avant adaptifs. Ainsi, la technologie Ford MyKey qui permet de programmer une deuxième clef avec limitation de vitesse est désormais intégrée.

Performances mécaniques !

Sous son capot bombé, le nouveau Ford Kuga 2017 accueille un 1.5 TCDi de 120 ch. qui remplace le 2.0 TDCi de la même puissance. Le moteur en deux roues motrices, affiche une baisse de consommation moyenne de 4.4 l/100 km. Par contre, les habituels 2.0 l TDCi de 120 ch. et 180 ch. sont toujours conservés. Coté essence, la gamme s’articule autour des 1.5 l EcoBoost développant trois niveaux de puissances : 120, 150 et 180 ch.

les points forts

  • Suspensions efficaces / transmission intégrale et bon agrément de conduite.
  • Equipement technologique de qualité (Système Ford Sync 3).
  • Boite de vitesse très réactive et agréable.
  • Tarif attractif et raisonnable.
  • Bonne tenue de route et bonne insonorisation.

les points faibles

  • Finition et qualité d’assemblage moyennes.
  • Visibilité arrière réduite.
  • Poids élevé de la voiture / pas de protections de carrosserie.
  • Ecran GPS très petit.
  • Accès aux places arrière pas très pratique.