Ford Mondeo en Europe et Fusion aux Etats-Unis Par Michelle BRETAGNE le 06 janvier 2017 à 20h01

Baptisée Ford Mondeo 2017 en Europe, c’était en janvier 2012, que Ford avait présenté sa toute première Ford Fusion destinée au marché américain. Donc, il fallait attendre encore deux ans, avant que le modèle soit commercialisé en Europe. La berline familiale, avait marqué les esprits avec son style, son design mais également ses performances mécaniques.

nouveau-ford-mondeo

Avec 4.87 m de long et 1.91 m de large, la Ford 2014 perd jusqu’à 25 kg de poids par rapport à sa devancière. On lui reprochait, pourtant, un manque au niveau de la conception de la partie arrière. Bien que les matières utilisées pour l’assemblage sont de bonne qualité, mais quelques détails restent toutefois à améliorer notamment ; au niveau des parties inférieurs des portières, ou encore au niveau de l’espace aux genoux dans les places arrières. Ce sont de petits défauts que Ford vise à soigner sur sa nouvelle version.

Quoi de nouveau en 2017 ?

La Ford Mondeo 2017 a désormais sa version sportive, baptisée tout simplement « Sport ». Ainsi, la nouvelle version adopte un caractère plus agressif. Bien que son extérieur n’ait pas marqué de changements ces dernières années, il reçoit sur le modèle actuel quelques légères retouches notamment au niveau de la face avant et la partie arrière.

phares-ford-mondeoCependant, les mêmes roues de 17 pouces seront conservées avec désormais un spoiler à l’arrière, des feux Led liés par un jonc chromé ou encore une double sortie d’échappement. La partie avant, elle, recevra des optiques légèrement remodelées. Cette nouvelle version sportive reçoit également un V6 turbo 2.7 l de 325 ch. avec les 4 roues motrices.

planche-de-bord-ford-mondeo-2017

A l’intérieur, le Ford Mondeo 2017 est équipé du système MyFord Touch avec un écran tactile de 8 pouces, ainsi que la fonction Wifi permettant de connecter jusqu’à 5 appareils simultanément. Mais également une nouvelle sellerie et une plate-forme d’info-divertissement connectée Sync 3. Le coté sécurité et technologie ne sont pas mis à l’écart, le véhicule sera doté d’une caméra de vision arrière.

Moteurs, performances et prix du Ford Mondeo 2017

Sous le capot, l’auto accueille la gamme Ecoboost, avec le 1.0 l, le 2.0 l de 181 ch. et le 1.5 l en essence, ce dernier, développant une puissance de 240 ch. et un couple de 240 Nm, vient remplacer l’ancien 1.6 l. Or, la gamme diesel, pour sa part, se dote des deux Econetic TDCi de 1.6 l, et 2.0 l. Le tout est associé à une transmission intégrale à 9 rapports.

mondeo-ford-2017

En outre, une version hybride est également envisagée pour la Ford Mondeo 2017. Elle sera dotée d’un moteur Ecoboost 2.0 l. Le prix de commercialisation pour l’Europe, n’étant pas encore dévoilé, la Ford Fusion sera vendue aux États-Unis à partir de 22 000 dollars.

les points forts

  • Véhicule puissant et silencieux en route.
  • Tournure élégante et captivante.
  • Grande palette de choix de moteurs.
  • Intérieur spacieux et confortable.
  • Intégration du nouveau SYNC 3.

les points faibles

  • Consommation élevée (Avec le EcoBoost 2,0 l ).
  • Fiabilité moyenne.
  • Coffre étroit par rapport au volume du véhicule.
  • L’écran central est un peu petit.
  • • A peu près les mêmes choix de carburants par rapport à la version précédente.