La nouvelle Peugeot 208 : New-look dès Février 2017

Mise à jour le 2 janvier 2020 à 11:39

La nouvelle Peugeot 208 se trouve dans la classe des petites voitures, l’une des classes les plus farouchement contestées en France et au Royaume-Uni.

La future 208 a l’une des cabines les plus classiques, tandis que l’équipement standard, remplit à la fois de luxe et de sécurité. Bien qu’on se sente bien à l’aise à l’intérieur, la future 208 offre une praticité moyenne pour les passagers arrière.

Performances de la nouvelle Peugeot 208

La nouvelle version du 208 s’impose devant ses concurrents sérieux tels que le Skoda fabuleux, l’impressionnant Ford Fiesta et l’élégant Volkswagen Polo.

Elle est également livrée avec une gamme de moteurs propres et économes en carburant avec du CO2 optimisé à pointe. Le moteur à trois cylindres d’entrée de gamme 1.0 est le moins cher et également le moins performant de la gamme, mais le 1,2 cylindres est un pari bien meilleur.

Par ailleurs, les modèles GTi rapides utilisent une essence turbo 1.6 qui est impressionnant et fort une fois que son turbo se met en marche. Les 1,2 Puretech 82 et 110 ch sont tous deux disponibles avec une boîte de vitesses automatique.

En ville, la direction de la lumière du 208 est idéale pour les manoeuvres serrées et le stationnement dans des espaces difficiles est si facile. Par contre, la direction n’est pas trop précise si on parle de manutention aux vitesses élevées.

Confort de conduite 

Les dimensions des roues de la prochaine 208 vont de roues en acier de 15 pouces sur la voiture d’entrée de gamme aux alliages de 18 pouces sur les versions GTi. Le dynamisme du véhicule s’améliore à des vitesses plus élevées, même si le 208 n’est toujours pas un patch sur les petites voitures les mieux montées en comparaison avec la Ford Fiesta.

D’autres vidéos de même modèle Peugeot 208