Peugeot 208 2017, qualité de construction et confort en route

Mise à jour le 2 janvier 2020 à 11:39

La qualité des matériaux de conception du nouveau Peugeot 208 2017 constitue l’un des aspects les plus forts pour le retour 2017. Mis à part le modèle d’entrée de gamme, le volant en cuir de luxe se sent de qualité luxueuse, au toucher.

Le commutateur est aussi le plus faible de sa gamme, se sentant légèrement concurrentiel avec le Skoda Fabia ou Volkswagen Polo.

Pourtant, au moins la totalité du tableau de bord du nouveau 208 est recouverte de plastiques denses et souples qui suggèrent la qualité. Ainsi, les zones noires de piano sur le tableau de bord se sentent solidement construites.

L’infodivertissement et sécurité du nouveau Peugeot 208 2017

Les voitures d’entrée de gamme disposent d’un système d’info-divertissement, de dernière génération, simple. Il comprend une radio avec lecteur de CD, Bluetooth, commandes audio montées sur colonne de direction, deux haut-parleurs avant et une connexion auxiliaire, mais pas de prise USB.

De plus, le Peugeot 208 haut de gamme se dote d’un écran tactile 7.0 pouces qui va de même pour la radio DAB, une prise USB et deux haut-parleurs supplémentaires pour une meilleure qualité sonore. Le système Sat-nav peut être ajouté sur la classe Active et ci-dessus, ainsi que l’intégration d’applications smartphone.

Concernant la visibilité du Peugeot 208 2017, l’écran avant est si large avec des piliers minces qui donnent une bonne visibilité vers l’avant. Cela aide particulièrement le conducteur quand il contourne les ronds-points ou sort des carrefours angulaires, il n’y a pas d’obstacle pour obscurcir la vue.

Les capteurs de stationnement arrière sont standards de la garniture Allure et plus haut et la caméra arrière peut être ajoutée, en option, à tous les niveaux. Tandis qu’un système de stationnement autonome «  Easy park assist » peut être ajouté aux modèles Allure, GT Line et GTi.

D’autres vidéos de même modèle Peugeot 208