Mise à jour le 1 juillet 2020 à 15:01
Trois ans après le lancement de la seconde mouture de Hyundai i30, la marque revoit son modèle et le dote d’un restylage venu pour relancer sa carrière et donc d’introduire des améliorations aussi bien techniques qu’esthétiques.
Design extérieur du Hyundai i30 restylée
Pas de grand changement à noter sur le véhicule, les principales modifications concernent essentiellement le coté stylistique en adoptant un look plus dynamique. Or, une calandre hexagonale plus large par rapport à la version précédente vient alors prendre place, avec également des feux pour les optiques empruntées à la Hyundai i20. Ceux-ci accueilleront la technologie bi-Xénon. Quant à la partie arrière, elle est restée inchangée à l’exception d’une nouvelle gamme de jantes.
Habitacle presque inchangé
Dans l’habitacle, même constat, rien de changé, le véhicule garde son ambiance intérieure classique. Mis à part le volant qui n’est pas assez pratique et simple avec de nombreux boutons. Par contre, la présentation et la finition sont en général correctes avec notamment de nombreux rangements intérieurs. Avec une longueur de 4.30 m, l’habitabilité est juste correcte et le véhicule offre un volume de coffre allant de 378 l à 1316 l.
Equipement technologique et finitions
Outre les changements esthétiques, la Hyundai i30 restylée revoit également ses équipements en introduisant des dispositifs plus pratiques et plus technologiques. Elle reçoit ainsi une alerte de franchissement de ligne, assistance de parking automatique ou encore des sièges chauffants et ventilés. En effet, l’i30 s’articule autour de cinq nouvelles finitions commençant par la version de base Hyundai i30, Initia, Intuitive, Creative ainsi que la finition Hyundai i30 Executive.
Sous le capot
Dans le chapitre des motorisations, le véhicule abrite le diesel 1.4 litres de 90 ch. les émissions CO2/km sont alors passées de 114 g à 94 g pour cette version. Or, la gamme essence s’articule autour de deux motorisations avec le 1.4 Kappa développant jusqu’à 100 ch. en remplacement du 1.4 Gamma. Son poids étant allégé, cette mécanique consomme moins que sa devancière avec seulement 5.6 l /100 km. Un autre bloc 1.6 GDi de 186 ch. est également au programme de la gamme à venir. Le tout reçoit une boite de vitesse robotisée à double embrayage et à sept rapports. En outre, les tarifs de la Hyundai i30 restylée débutent à 16 500 euros.