Hyundai I30 restylée : Prix dévoilés et livraisons dès Janvier 2017 Par Michelle BRETAGNE le 12 janvier 2017 à 19h01

Trois ans après le lancement de la seconde mouture de Hyundai i30, la marque revoit son modèle et le dote d’un restylage venu pour relancer sa carrière et donc d’introduire des améliorations aussi bien techniques qu’esthétiques.

nouvelle-i30-2017hyundai-i30-restyleenouvelle-hyundai-i30-2017coffre-hyundai-i30-2017

Design extérieur du Hyundai i30 restylée

Pas de grand changement à noter sur le véhicule, les principales modifications concernent essentiellement le coté stylistique en adoptant un look plus dynamique. Or, une calandre hexagonale plus large par rapport à la version précédente vient alors prendre place, avec également des feux pour les optiques empruntées à la Hyundai i20. Ceux-ci accueilleront la technologie bi-Xénon. Quant à la partie arrière, elle est restée inchangée à l’exception d’une nouvelle gamme de jantes.

futur-hyundai-i30-2017phare-hyundai-i30-2017

Habitacle presque inchangé

sieges-hyundai-i30-2017Dans l’habitacle, même constat, rien de changé, le véhicule garde son ambiance intérieure classique. Mis à part le volant qui n’est pas assez pratique et simple avec de nombreux boutons. Par contre, la présentation et la finition sont en général correctes avec notamment de nombreux rangements intérieurs. Avec une longueur de 4.30 m, l’habitabilité est juste correcte et le véhicule offre un volume de coffre allant de 378 l à 1316 l.

interieur-hyundai-i30-2017Equipement technologique et finitions

Outre les changements esthétiques, la Hyundai i30 restylée revoit également ses équipements en introduisant des dispositifs plus pratiques et plus technologiques. Elle reçoit ainsi une alerte de franchissement de ligne, assistance de parking automatique ou encore des sièges chauffants et ventilés. En effet, l’i30 s’articule autour de cinq nouvelles finitions commençant par la version de base Hyundai i30, Initia, Intuitive, Creative ainsi que la finition Hyundai i30 Executive.

Sous le capot

Dans le chapitre des motorisations, le véhicule abrite le diesel 1.4 litres de 90 ch. les émissions CO2/km  sont alors passées de 114 g à 94 g pour cette version. Or, la gamme essence s’articule autour de deux motorisations avec le 1.4 Kappa développant jusqu’à 100 ch. en remplacement du 1.4 Gamma. Son poids étant allégé, cette mécanique consomme moins que sa devancière avec seulement 5.6 l /100 km. Un autre bloc 1.6 GDi de 186 ch. est également au programme de la gamme à venir. Le tout reçoit une boite de vitesse robotisée à double embrayage et à sept rapports. En outre, les tarifs de la Hyundai i30 restylée débutent à 16 500 euros.

toit-hyundai-i30-2017 moteur-hyundai-i30-2017

 

les points forts

  • Bon rapport prestations / prix et un équipement complet.
  • Habitabilité avant et arrière appréciée.
  • Volume de coffre correct avec une présentation intérieure de qualité.
  • Qualité de finition / suspensions efficaces.
  • Consommations réduites/ confortable sur route.

les points faibles

  • Moteurs bruyants sur les longues routes.
  • Pas de protection du pare-choc et de la carrosserie
  • Boite de vitesse accrocheuse.
  • Voiture chère à l’entretien.
  • Insonorisation / qualité basique des matériaux.