Jeep enrichit sa gamme par deux nouveaux modèles en 2017 ! Par Michelle BRETAGNE le 04 janvier 2017 à 06h01

Jeep dote sa gamme Grand Cherokee de deux nouveaux modèles présentés lors du Salon international de l’auto de New York 2016. Le Jeep Grand Cherokee Trailhawk et le Jeep Grand Cherokee Summit attendus pour l’année 2017, s’avèrent plus imposants, plus puissants et plus luxueux.

jeep-grand-cherokee-2017

Un design imposant du Jeep Grand Cherokee Trailhawk

Sur le plan visuel, le Jeep Grand Cherokee Trailhawk se montre plus majestueux avec la calandre à sept fentes, les crochets de remorquages rouges avant et arrière, ses couvre-rétroviseurs ainsi que ses porte-bagages. Des roues de 18 pouces sont offertes de séries et de 20 pouces en alliage disponibles en option.

volant-jeep-grand-cherokee-2017A l’intérieur, le Trailhawk dispose d’un habitacle noir accueillant le système « Uconnect » intégré sur un écran tactile de huit pouces, un système d’info-divertissement, ainsi que des sièges sport en cuir. Le véhicule devrait offrir une palette de couleurs pour usage extérieur dont le gris, le rouge, le blanc… et bien d’autres couleurs.

Une allure luxueuse pour le Cherokee Summit 2017

Les mateurs du confort et du luxe trouveront bien leur compte avec le prochain Jeep Grand Cherokee Summit programmé pour l’année 2017. Ce dernier est doté d’une calandre grandiose avec des antibrouillards à LED et des roues de 20 pouces aluminium. L’habitacle laisse apparaître une présentation des plus raffinées avec l’utilisation des matériaux de qualité notamment du cuir.

Dans l’air du temps

La technologie n’est pas mise à l’écart puisque le futur Cherokee Summit offrira plusieurs dispositifs intelligents. Notamment, le système de surveillance des angles morts, l’alerte de collision, le freinage actif, le régulateur de vitesse adaptif, l’aide au stationnement ou encore les miroirs électriques auto-repliables.

Jusqu’à 707 ch. pour le Trailhawk 2017 !

Le futur Jeep Cherokee Trailhawk devrait s’appuyer sur un bloc issu de la version Hellcat, le V8 de 6.2 litres développant une puissance de 707 ch. Une puissance qui permettra au véhicule d’afficher des performances routières inédites avec une vitesse maximale qui dépassera les 253 km/h.

Pour quel prix ?

Les tarifs pour ces prochaines versions n’étant pas encore annoncés, devront être gonflés, le prix du Jeep Grand Cherokee Trailhawk est estimé à un tarif supérieur à celui du SRT vendu à 65 495 dollars.

les points forts

  • une large gamme de moteurs.
  • Très sérieux hors route / résistance confirmée.
  • Puissance dominante.
  • véhicule spacieux et familial.

les points faibles

  • Direction un peu pauvre.
  • Fiabilité à renforcer.
  • consommation élevée.
  • Utilisation du plastique dans quelques parties.