Mercedes : le SLK remplacé par un SLC tout frais Par Michelle BRETAGNE le 08 février 2017 à 22h02

Le précédent SLK change de nom pour devenir Mercedes SLC. Le constructeur a profité du salon de Genève 2016 pour présenter son nouveau modèle. Nouvelles caractéristiques esthétiques, mécaniques et tarifaires seront au programme.

futur-mercedes-slk-2017

Légère évolution stylistique

future-mercedes-slcCoté style, pas d’importantes évolutions à noter. Le nouveau Mercedes SLC ressemble en grande partie à l’ancien SLK à l’exception de quelques légères modifications apportées au véhicule à la face avant. On note alors, un bouclier plus agressif, des nouveaux phares avec technologie à LED, nouvelles jantes et nouvelles sorties d’échappement.

La face arrière reçoit elle aussi des nouveaux feux façon Mercedes Classe C la distinguant de l’ancienne SLK.

Du nouveau à bord du Mercedes SLC

table-de-bord-mercedes-slcA l’intérieur, le nouveau SLC 2017 a conservé la même planche de bord du SLK avec quelques changements au niveau du volant et du levier de vitesse. Ainsi des systèmes d’aide au conducteur sont désormais à jour pour la phase de sécurité.

La principale nouveauté concerne le système multimédia qui est désormais dans l’ère du temps avec une nouvelle cartographie, et une interface permettant de connecter son appareil et avoir accès aux services connectés (applications, écran 7 pouces …)

Sous le capot

moteur-mercedes-slkIl y a du nouveau sous le capot de la nouvelle Mercedes SLC 2017 avec l’arrivée de nouvelles motorisations notamment ; le SLC 180 1.6 Turbo de 156 ch. en remplacement de l’ancien V6 SLK 350. La gamme reçoit également trois autres versions en essence à savoir le 4 cylindres 1.6 litres de 156 ch. pour la version SLC 200. Quant à l’ancien quatre cylindres de SLC 250 d se déclinant en 204 ch. il est toujours conservé sur cette ce nouveau modèle.

Une boite manuelle à 6 rapports ou automatique 9G-Tronic équipent les Mercedes SLC 180 et SLC 200 en option, et en série sur SLC 300, 300 d et 43 AMG. Le conducteur peut choisir entre différents modes de conduite notamment Eco, Sport, Confort, Sport+ et Individual.

Une version AMG Sport avec 367 ch.

Une nouvelle version Sport baptisée Mercedes SLC 43 est également disponible. Elle propose un V6 3 litres Turbo développant jusqu’à 367 ch. Cette nouvelle version dispose également d’un mode ‘‘AMG Sport’’ et de suspensions sport. Le prix pour ce nouveau modèle démarrera autour des 40 000 euros.

 nouvelle-mercedes-slk-2017arriere-mercedes-slk