Nissan Note II devient une vraie citadine dominante pour 2017 Par Michelle BRETAGNE le 10 janvier 2017 à 16h01

Si le Nissan Note première génération fut l’un des meilleurs modèles commercialisés au Japon, cela n’était pas le cas en Europe où ses ventes sont restées assez discrètes, avec seulement 2 528 exemplaires écoulés en 2012.

nouveau-nissan-note-II-2017nouveau-nissan-note

C’est ainsi qu’après huit ans de carrière, le Nissan Note II, concurrent des Renault Clio, Ford Fiesta et Volkswagen Polo met en place une seconde mouture et change complètement de look. Il perd donc son coté mini-break pour devenir une citadine, et abandonne son design original pour un nouveau look fortement inspiré de celui de la Honda Jazz.

Nouvel esthétique

photos-nissan-note-2017Plus court avec 4.10m et moins haut avec 1.53 m, le Nissan Note II adopte des lignes plus rondes et plus imposantes que celles de son prédécesseur. En outre, le véhicule reçoit une calandre redessinée et un pare-brise désormais plus large, mais ne dispose, toutefois, pas de protections contre les chocs quotidiens indispensables pour une voiture citadine.

Une Nissan Note II plus simple à bord !

camera-nissan-note-2017A l’intérieur, la planche de bord est plus simple qu’auparavant avec une position de conduite favorisant le champ de vision. L’habitabilité n’est pas en reste avec notamment un espace généreux à l’intérieur et au niveau des genoux, sans oublier le volume de chargement qui atteint les 437 litres, l’un des meilleurs de la catégorie grâce à sa modularité. En termes d’équipement, cette deuxième génération Nissan Note s’équipe de quatre caméras offrant une vision à 360°, avec de nombreux rangements notamment une double boite à gants.

interieur-nissan-note-2017sieges-nouveau-nissan-note

 Motorisation et tenue de route

La gamme de motorisation s’articule autour de trois mécaniques, il s’agit du 1.2 DGI-S  de 80 ch. et un couple de 147 Nm. le 1.2 compresseur de 98 ch. ainsi que le 1.5 DCi développant une puissance de 90 ch. Or, ce dernier consommant seulement 4.7 litres aux 100 km, est considéré le plus idéal pour un usage familial. De plus, le comportement routier s’avère assez correct.

nouvelle-nissan-note-2017coffre-nissan-note-2017

Prix du Nissan Note 2017

Si ce Nissan Note II ressemble esthétiquement à la Honda Jazz, son Tarif, lui, se rapproche de celui de la Ford Fiesta. Ainsi, nous retenons un prix de 16 990 euros pour la finition Acenta et jusqu’à 18 390 pour la version Edition Connect.

les points forts

  • Bonne position de conduite / Tous les sièges sont réglables.
  • Plusieurs rangements / double boite à gants.
  • Véhicule très doux et silencieux en route.
  • Coffre plus spacieux avec volume modifiable.
  • Un look élégant de citadine moderne.

les points faibles

  • Pas de protections anti-choc.
  • Options payantes qui doivent être intégrées au modèle standard.
  • Fiabilité moyenne.
  • Climatisation manuelle pour l'ACENTA.
  • Accélération moyenne au début.