Mokka, décidément il s’appelle Opel Mokka X, prévue en 2017 Par Hanane EL Yazidi le 07 août 2016 à 04h08

Vendue sous le nom de Vauxhal au Royaume-Uni, Opel en Europe et Buick en Chine, l’Opel Mokka a été lancée en 2013 après sa première apparition au salon de Leipzig en 2012. Le véhicule est assemblé en Corée du sud, en Espagne, en Chine ainsi qu’en Russie. Ayant enregistré presque de 500 000 exemplaires vendus en Europe en l’espace de 3 ans, la Mokka a présenté la deuxième meilleure vente d’Opel en 2015.

opel-x-mokka-suv-2017

Après Renault Captur et Peugeot 2008, c’est au tour de l’Opel Mokka de se faire jeune. Quatre an après sa première présentation, la marque revoit son modèle pour l’année 2016 et le dote de plusieurs nouveautés esthétiques, mécaniques et technologiques. La nouvelle Opel Mokka présentée au salon de Genève 2016, est désormais baptisée Opel Mokka X.

Apparence moins baroudeuse

video opel mokkaLa nouvelle Mokka adopte désormais un look moins baroudeur que sa devancière. La face avant a été redessinée et quasiment inspirée de celle de la récente Astra, la forme des phares changée, lesquels reçoivent maintenant des feux diurnes à LED, le bouclier est quand à lui redessiné en forme X et a calandre en forme d’aile. À l’arrière, l’évolution est moins importante avec une petite amélioration apportée aux feux arrière proposés avec la technologie LED, mais seulement en option. De nouvelles teintes font également leur apparition telle l’« Ambre » et le « Rouge Eclat ».

Tableau de bord redessiné

habitacle-Opel-Mokka-X

L’habitacle de la nouvelle Mokka a été revu en grande partie. Le tableau de bord est fortement inspiré de celui de la nouvelle Astra. On note au niveau de la console centrale, l’arrivée des écrans tactiles de 7 ou 8 pouces intégrant le système « IntelliLnk » qui permet d’afficher les contenus des téléphones compatibles aux systèmes Apple CarPlay et Android Auto sur l’écran du véhicule. Excepté les commandes de climatisation implantées sous l’écran, la console centrale abandonne les nombreux boutons présents auparavant. Le volant est, quant à lui, resté inchangé.

Equipement technologique à jour !

Ce restylage de mi-carrière est également une occasion pour le modèle de renouveler son équipement technologique et donc être à l’air du temps. Notons dans ce sens l’arrivée d’une nouvelle caméra frontale Opel Eye, des projecteurs adaptifs à LED ainsi qu’une clé-mains-libres.

Un nouveau 152 ch. pour la Mokka 2016

opel-mokka-x-arriereOutre le l.6 CDTi de 110 ch. arrivé en 2015 en remplacement de l’ancien 1.7 CDTi diesel, l’Opel Mokka développe un nouveau moteur, il s’agit du 1.4 litres Turbo de 152 ch. qui va venir remplacer l’ancien bloc essence de même architecture ne développant pas plus de 140 ch. Ce nouveau moteur affiche une consommation moyenne de 6.6 l /100km pour des émissions CO2 de 154 g/km. Le tout est associé à une transmission intégrale et une boite automatique à six rapports. Annoncée à partir de 20 000 euros, la nouvelle Mokka ne sera pas commercialisée avant la fin de l’année 2016.

 

les points forts

  • Confort/prix correct/ équipement de bon niveau.
  • Motorisations discrètes et sobres.
  • Sièges avant confortables et ergonomiques.
  • Intérieur accueillant avec volant cuir multifonctions.
  • Design extérieur attirant.

les points faibles

  • Suspension dure/ insonorisation /trop de boutons.
  • Consommation élevée en ville/ couple insuffisant.
  • Moteur très bruyant et direction pas assez ferme.
  • Plastiques durs sensibles aux rayures.
  • Boite de vitesse pas assez performante.