La Peugeot 208 ne perd jamais de popularité en France ! Par Michelle BRETAGNE le 17 février 2017 à 21h02

Mise à jour le 2 janvier 2020 à 11:39

Prévu pour Février 2017, le nouveau Peugeot 208 se montrera avec une nouvelle calandre, des optiques avant et des feux arrière repensés à LED dès le 2e niveau de finition. Diverses possibilités de personnalisation sont offertes aux clients Peugeot avec des coloris originaux et de nouvelles dimensions de jantes. La voiture est disponible en version 3 ou 5 portes et reste l’une des citadines les plus courtes avec moins de 4 m.

Futur Peugeot 208 photos nouveau-peugeot-208-2017

Habitacle du futur Peugeot 208

interieur-peugeot-208Sans noter de grands changements au niveau du style mis à part la réduction de la taille du volant pour une meilleure visibilité avant, la petite citadine reçoit surtout de nouveaux équipements. Notamment l’aide au stationnement automatisé, la caméra de recul et la possibilité de piloter les activités de son Smartphone directement sur l’écran tactile. On apprécie également la présence d’une banquette arrière surélevée et un coffre au volume modeste avec 285 l.

En outre, la position de conduite s’est également revue avec des sièges avant réglables offrant un soutien assez spacieux pour les grandes jambes avec des coussins au style sportif pour la version GTI.

Nouveautés high-tech 2017-2018

radar-de-recul-peugeot-208Le nouveau modèle bénéficiera du système Stop and Start et perd jusqu’à 173 kg par rapport à son prédécesseur, un volant plus petit recouvert de cuir et un écran tactile de 7 pouces. La technologie Mirror screen qui  permet de connecter le Smartphone à la voiture afin de faire paraître et contrôler les applications sur l’écran tactile 7 pouces du tableau de bord. A citer également le nouveau système Connect SOS qui permet un appel d’urgence géo-localisé que Peugeot est le premier constructeur automobile à intégrer.

Le tout est accessible avec 400 euros de plus par rapport à la version Active standard. Donc, les tarifs oscilleront entre 16 600 euros pour la Peugeot 208 Style 1.2 PureTech, 18 100 euros pour le 1.6 BlueHDi de 75 ch. et 19 500 euros pour le 1.6 BlueHDi de 100 ch.

Une autre bonne nouvelle concernant la 208 GTI qui se montrera avec une nouvelle teinte baptisée « Coupe Franche Bleue ». Ainsi, cette version à tendance sportive propose cette couleur, en option,  à 1350 euros pour s’ajouter à la précédente « Coupe Franche Rouge ».

Le nouveau 3 cylindres essence de 110 ch.   

Quoique les progrès de la 208 restent timides pour cette version restylée, sa vraie nouveauté se trouve sous le capot avec de nouveaux moteurs. Dans un souci de performance et d’économie de consommation du carburant avec des émissions CO2 de 87g/km, la petite Peugeot adopte un 1.2 l PureTech de 110 ch. stimulant une vitesse de 190km/h qui vient remplacer avantageusement l’ancien 4 cylindres de 120ch. En revanche, la commande de boite de vitesse n’a pas été modifiée et reste imprécise. En diesel, la nouvelle entrée de gamme avec le BlueHDi de 75 ch. rend la voiture plus souple avec une consommation réduite.

nouvelle-peugeot-208

Malgré sa bonne tenue de route rappelant la réputation de Peugeot, cette petite citadine manque parfois de précision de direction. Elle dispose toutefois en option d’un nouvel équipement de sécurité avec le système Activ City Brake qui permet un freinage d’urgence jusqu’à 30km/h en ville.

Loin d’être une révolution, la Peugeot 208 est aujourd’hui mieux présentée dans le marché de la concurrence et également appréciée par les clients, avec un tarif qui débute à 12 600 euros. Or, une hausse de 350 à 550 euros sera inscrite au nouveau catalogue Peugeot 208 de 2017.

les points forts

  • Véhicule citadin par excellence / petit et facile à garer.
  • Bonne tenue de route avec toutes ses versions.
  • Qualité de matériaux irréprochable / Plastiques souples.
  • Nouvelle teinte plus sportive pour la version GTI.
  • Bonne visibilité avant avec un écran bien large.

les points faibles

  • Direction vague qui donne une précision moyenne.
  • La vue arrière est légèrement pire / petit écran.
  • Système d’info-divertissement complet offert en option.
  • Habitacle petit / coffre pas assez spacieux.
  • Pas de changement révolutionnaire par rapport à sa devancière.