Essai nouvelle Peugeot 508 GT SW : encore plus de dynamisme avec l’hybride-diesel !

Mise à jour le 20 novembre 2019 à 16:11

La nouvelle Peugeot 508 GT SW est la version de propriété encore meilleure du modèle 508 GT régulier. La qualité est impressionnante, et nous pensons aussi que c’est le style qui se distingue. Ces voitures conduisent avec une capacité réelle, prenant le pouvoir d’un ensemble de moteurs décents. C’est une chose impressionnante de Peugeot, et la vôtre pour un prix très décent.

La direction est très bien pondérée, ce n’est pas à la hauteur de la Ford Mondeo, mais est nettement meilleure que sa soeur, la Citroën C5. Elle frappe le bon équilibre, permettant un confort et une détente sur l’autoroute.

La nouvelle Peugeot 508 GT SW hybride-diesel

Il existe de bons moteurs Essence et Diesel à choisir, mais le plus intrigant est le RXH hybride-diesel, mélangeant le fonctionnement électrique à basse vitesse avec un couple diesel plus rapide. Le moteur électrique est monté à l’arrière, ce qui donne une forme de quatre roues motrices, que Peugeot a amélioré avec une reconversion Audi Allroad.

L’intérieur du 508 GT SW est un énorme bond en avant pour Peugeot. C’est l’effort le plus convainquant à haute qualité pour un budget plus modeste. Des matières plastiques douces et de beaux détails de conception abondent. L’avant et l’arrière sont à la fois confortables et légers, tout en fonction de l’option d’un toit panoramique complet. Enfin, le démarrage du SW est assez décent à 512 litres.

D’autres vidéos de même modèle Peugeot 508