Renault Talisman 2017 : Le losange en exposition élégante Par Michelle BRETAGNE le 27 janvier 2017 à 23h01

Grâce à ses nouvelles mensurations (4.85 m de long, 1.87 m de large, 1.46 m de haute et un empattement de 2.81 m), la Renault Talisman 2017 pourra désormais être bien classée sur le marché des grandes berlines.

future-renault-talisman

Design extérieur

nouveau-renault-talisman-2017En effet, son design extérieur laisse apparaître un capot allongé, une surface vitrée étirée vers l’arrière, et une face avant accueillant une calandre chromée qui reprend l’identité stylistique de la Mégane, soit sa signature lumineuse.

A l’arrière, on note des optiques feux diurnes à effet 3D en forme de « C » étalées sur toute la largeur du hayon, un détail qu’elle partage également avec la Mégane.

Technologie du nouveau Renault Talisman 2017

multimedia-renault-talisman-2017A bord nous retrouvons, le grand écran 8.7 pouces comparable à celui des Mégane et Espace, implanté verticalement sur la console centrale.

En revanche, la présence des plastiques rigides placés près des genoux du conducteur nuit au confort du véhicule, un aspect moins pratique pour une berline dont la vocation est beaucoup plus routière qu’urbaine.

Plus grande mais aussi plus légère avec moins de 200 kg que la Renault Espace, cette nouvelle Talisman devrait faire preuve d’économie de consommation.

Bonne habitabilité !

interieur-renault-talisman-2017L’habitabilité, quant à elle, est bonne tant au niveau des places arrières que de la garde au toit, elle est en revanche limitée au niveau de la place centrale. Or, le coffre est généreux avec un volume correct (608 l), qui peut offrir un volume encore plus grand quand la banquette arrière est repliée, avec en plus un seuil de chargement particulièrement bas ce qui le rend pratique pour l’utilisation quotidienne.

Elle pourra également bénéficier en option du système 4 Control (4 roues directrices) qui sera associé à l’amortissement piloté. Un système dont l’intérêt est double : en ville les roues arrière braquent dans le sens opposé des roues avant pour accroître la maniabilité, et sur les longues routes le braquage devient parallèle pour améliorer la stabilité. Petit regret par contre; pour avoir recours au système 4 Control sur la finition initiale de Talisman, les jantes doivent être montées à 19 pouces, chose qui réduit considérablement le confort de l’auto.
renault-talisman-2017

Motorisation et prix

Coté technique : des versions essence et diesel seront proposées. Soit le TCe de 1.6 l développant entre 150 et 200 ch. en essence et le 1.5 DCi de 110 ch. et le 1.6 DCi se déclinant en 130 et 160 ch. en diesel avec une boite EDC à double embrayage et 7 rapports.

Avec cinq niveaux de finitions (Life, Zen, Intes et Initiale et Business), dix teintes de carrosseries et des jantes de 16 à 18 pouces selon le niveau de finition, les tarifs de la nouvelle Talisman oscilleront entre 20 500 et 40 000 euros.



Suite des photos exclusives de la nouvelle Renault Talisman 2017 >>

Vidéo officielle montrant l’essai du Talisman Estate 2017 en route >>