La Porsche 911 RS en vidéo : Une voiture de course idéale

Mise à jour le 14 janvier 2020 à 15:01

La voiture de course Porsche 911 RS a été conçue pour répondre à la classe de LM-GTE, où elle ira vers le haut contre d’autres voitures de mi-moteur comme Ford GT et Ferrari 488 GTE.

Bref, le moteur est nouveau, maintenant basé sur le bloc 991 911 au lieu du moteur Mezger précédent qui a été utilisé pendant des années. La conception de transmission est aussi nouvelle pour accueillir le nouvel emplacement du moteur.

En effet, le déplacement du moteur vers le milieu a donné la capacité requise par une Porsche 911 RS avec des morceaux massifs de l’aéro, comme le diffuseur arrière qui ressemble à une machine de guerre.

Par rapport au moteur de boxe à injection directe, il génère jusqu’à 510 chevaux et envoie toute sa fureur sur les roues arrière. Ainsi, il est couplé à une boîte de vitesses séquentielle à six vitesses, que les conducteurs peuvent utiliser à travers les boutons sur le volant.

La Porsche 911 RS est aussi intelligente que solide

Parlant de poids, la disposition du moteur n’est pas le seul changement pour la Porsche 911 RS mais la voiture se cale un corps en acier fait de fibre de carbone. Le corps s’attache au châssis par des attaches souples, rendant le véhicule plus facile à entretenir car les éléments extérieurs peuvent être enlevés avec un minimum d’effort.

Or, la seule chose qui peut rivaliser avec le diffuseur pour la taille est l’aile arrière montée sur le dessus, qui partage une conception similaire à celle trouvée sur le 919 hybride.

Enfin, la voiture de course par excellence reçoit également un système de collision radar nommé «Collision Avoid System» qui vise à limiter les rencontres du Porsche 911 RS avec des prototypes plus rapides.

D’autres vidéos de même modèle Porsche 911