Nouveau Toyota Land Cruiser 2017 : un SUV attrayant de légende Par Michelle BRETAGNE le 09 janvier 2017 à 19h01

Aujourd’hui, Toyota présente une nouvelle gamme pour son modèle 4×4 : le nouveau Toyota Land Cruiser 2017. Ainsi des modifications mécaniques, esthétiques et stylistiques étaient au menu pour 2016.

Toyota-Land-cruiser-2017 toyota-land-cruiser-2017

Or, depuis son lancement et au cours de sa longue carrière, le Land Cruiser a connu maintes modifications. Ayant au début un caractère robuste pour un véhicule tout-terrain, le Land Cruiser a adopté au fil des ans un profil et une allure des plus luxueuses dans la gamme Toyota.

Design et style soignés

phare-toyota-land-cruiser-2017Cette nouvelle version reçoit des changements au niveau du profil avec notamment un nouveau pare-chocs, une calandre redessinée, des laves-phares, des projecteurs à Led utilisés pour les feux de routes et les feux de croisement, des jantes en alliage de 18 pouces ainsi que le logo de Land Cruiser. En outre, la face arrière profite également de ce changement pour recevoir de nouveaux feux arrière, des feux de freinage à Led, de quelques effets de styles chromés ainsi qu’un nouveau pare-chocs.

Plus d’espace à l’intérieur du Toyota Land Cruiser 2017

interieur-land-cruiser-2017A bord, le Toyota Land Cruiser 2017, est plus spacieux avec une capacité d’accueillir jusqu’à huit passagers. Ensuite, la console centrale est légèrement modifiée avec des commandes plus pratiques qu’auparavant et une possibilité de personnalisation de l’habitacle et la carrosserie quant aux couleurs.

Coté technologie, Toyota fait le plein avec une multitude d’équipement et de dispositifs avancés : un volant chauffant, des commandes pour la gestion de l’écran multi-information, un régulateur de vitesse au freinage automatique. Pour la sécurité, on retrouve un système d’aide à la conduite, un système anticollision, une alerte de franchissement ou encore un système de surveillance d’angles morts.

Performances mécaniques

En plus des 2.8 D-4D de 177 ch. pour 450 Nm et le V6 4.0 litres de 280 ch., la gamme accueille un nouveau V8 5.7 litres développant jusqu’à 381 ch. pour un couple de 481 Nm. et une boite de vitesse automatique à huit rapports remplaçant l’ancienne boite à six rapports. En effet, ce nouveau moteur revendique moins de consommation carburant soit 18.1 L/100 km en zone urbaine et jusqu’à 13.1 L/ 100 km en longue route.

 

les points forts

  • Véhicule doux et tranquille en route.
  • Haute performance / Conception robuste.
  • Cabine polyvalente / Classique.
  • Grand Véhicule tout terrain / Résistant en hiver.
  • Technologies de sécurité modernes / Accès facile au système multimédia.

les points faibles

  • Le carburant est un bon consommateur.
  • Manque de places en troisième rangée.
  • Prix cher.
  • Véhicule gros et pesant.
  • Style extravagant et visiblement unique.