Mise à jour le 19 décembre 2019 à 10:02

Bilan anticipé sur la voiture de course d’origine française : la futuriste Peugeot 905e.

Bien que Peugeot ne produise pas les véhicules les plus rapides ou les plus passionnants sur le marché, elle a une riche histoire en Sport. En effet, elle a bien enregistré des victoires multiples dans l’une des courses les plus célèbres du monde : les 24 Heures du Mans.

Peugeot 905e 14

La future Peugeot 905e au design vraiment phénoménal !

Conçu par Monholo Oumar et Yung Presciutti sur Behance, le véhicule a été baptisé Peugeot 905e et a été représenté dans un certain nombre de variations différentes, ce qui serait parfaitement adapté à une série de course dans quelques décennies.

À l’avant, le 905e comprend un fascia audacieux qui intègre des phares minces, un diviseur frontal inédit et un front-end très bas. En outre, il comprend un petit poste de pilotage en verre qui se trouve à peu près au même niveau que les énormes roues avant et arrière. À l’arrière, il y a un ensemble de deux petits tuyaux d’échappement et une queue ouverte où certains des composants de la suspension sont visibles et complétés par six feux arrière légers et verticaux.

La conception du futuriste 905e est tellement impressionnante que la voiture Vision Gran Turismo officielle de Peugeot qui semble plutôt ennuyeuse.