Mise à jour le 14 janvier 2024 à 19:34

La nouvelle Picanto 2017 de la marque Kia Motors ne sera dévoilé au grand public que durant le Salon International de l’automobile qui se tiendra à Genève au cours du mois de Mars. Pourtant, les grands détails du modèles ont déjà été révélés à travers trois croquis publiés il y a quelques jours par le constructeur Sud Coréen. 

Ces dessins ne laissent aucun lieu au doute: Kia veux miser sur le design et esthétique pour que sa future citadine se démarque par rapports à des concurrentes comme la Ford K+, La Peugeot 108, la Toyota Aygo ou encore la Citroën C1. 

nouvelle picanto 2017
Crédit Photo : Caroscoop

La troisième génération de la Kia Picanto: un design fort, affûté et agressif.

A travers les croquis qui viennent d’être publiés, on voit l’image d’une nouvelle génération de la Kia Picanto qui veut se doter de plus de caractère que ses devancières. D’abord, grâce à sa calandre dans le style « Tiger Nose » qui s’étire entre les phares pour lui donner un regard plus agressif.  Ensuite, grâce à ses prises d’air latérales, ses encadrements rouges, sa double sortie échappement et ses lignes de caisses légèrement élevées au niveau des portes arrières qui lui donnent une bonne touche de sportivité. 

kia-picanto-3-concept-car
Crédit Photo : Kia
future-picanto
Crédit Photo : Kia

Bien entendu, la nouvelle Picanto 2017 qui sera commercialisée vers la fin de l’année ne présentera pas forcement ce look sportif aussi prononcé qui a été projeté sur les images publiées. Néanmoins, il est certains que le modèle offrira d’innombrables options de personnalisations. Plus important encore, à travers les images on peut se faire une idée sur les éventuelles éditions sportives du modèle qui rivaliseront certainement avec la Renault Twingo GT ou la Volkswagen GT Up!.

Un intérieur soigné pour plus de style et de confort.

design-interieur-kia-picanto
Crédit Photo : Kia

Si l’extérieur de la nouvelle Kia Picanto a été parfaitement désigné pour séduire les yeux de ces acheteurs potentiels, l’intérieur, quant à lui, a été parfaitement agencé pour bien les accueillir. D’une part parce que l’habitacle du modèle sera plus spacieux et d’autre part parce que le design de la cabine sera imprégnée d’une touche de modernité dans le style de la dernière Kia Rio.

En fait, sur l’une des photos publiées, nous pouvons voir assez clairement comment le tableau de bord sera redessiné. On voit donc comment deux aérateurs verticaux seront disposé sur ses deux cotés. Et comment il va accueillir une tablette tactile verticale et un bloc de bouton de climatisation au milieu. 

Les différentes motorisations de la nouvelle Kia Picanto 2017

Jusqu’à présent, aucune information officielle n’a été publiée concernant les différentes motorisations de la future Kia Picanto. Cependant, on s’attend à ce que le modèle emprunte la mécanique de la nouvelle génération de la Hyundai i10. C’est à dire que certaines versions seront équipées du bloc de trois cylindres de 1.0 litre offrant une puissance de 66 chevaux, alors que d’autres auront un moteur plus puissant de quatre cylindres de 1.2 litres et dotés d’une puissance de 87 chevaux. 

Prix de la nouvelle Picanto 2017

Les acheteurs de la futurs Kia Picanto pourront aussi choisir entre une boite à vitesse manuelle de 5 vitesses et une boite à vitesse automatique. Quant aux prix du modèle, ils varieront entre 10000€ pour les versions d’entrée de gammes et 15000€ pour la version haut de gamme.