Produite depuis 1972, la BMW est conçue dans ses deux versions berline et break. Six générations se sont succédé à ce jour : la E12, la E28, la E34, la E39, la E60 et la F10. Cette dernière est lancée depuis 2010, et restylée trois ans plus tard. Pour 2016, le constructeur prévoit une nouvelle génération, sur la version berline, qui sera dévoilée à l’occasion du Mondial de Paris 2016. Le break et la GT, sont prévus en 2017.

bmw-serie-5-2016

Allégement de quelques kilos, nouveaux équipements, nouveaux systèmes de connexion…la future Série 5 promet bien des changements ! De quoi continuer à concurrencer ses principales rivales ; Mercedes Classe E, Jaguar XF et Audi A6.

Quoi de neuf en 2016 ?

bmw-serie-5-gt-2016

Jusqu’à moins de 1600 kg sur la balance, voila ce que prévoit BMW pour son prochain modèle grâce à l’utilisation de CFRP (Plastique renforcé à la fibre de carbone) dans sa conception, chose qui aidera également à diminuer les émissions. Le modèle être proposé en trois carrosseries notamment ; berline, break et GT.

La technologie aussi

Au chapitre de la technologie, la conduite autonome sera au programme, avec une commande automatique de stationnement sans la présence du conducteur à l’intérieur du véhicule. Une technologie déjà embarquée sur la BMW Série 7. Le freinage d’urgence automatique, les commandes gestuelles capables de détecter jusqu’à cinq mouvements de la main, ou encore le système d’info-divertissement seront également au menu. Le véhicule devrait proposer la conduite assistée dans les embouteillages et des phares intelligents.

Performances techniques

En termes de motorisation, le véhicule devrait recevoir un six cylindres 3.0 alimenté par quatre turbo, moteurs à quatre cylindres en diesel, un V8 biturbo pour la version M5, l’arrivée d’un trois cylindres est également prévue.

 

Une hybride rechargeable ?

Selon le bolg BMW, la prochaine génération de la Série 5 reposera sur la plate forme CLAR, tout comme la dernière BMW Série 7. La marque prévoit également, selon la même source toujours, une nouvelle version, voire deux versions hybrides rechargeables avec les 530 e et 540 e, pouvant parcourir jusqu’à 32 km en mode électrique avec une vitesse limitée à 120 km/h. Elle combinera pour la première version 530 e un moteur essence à quatre cylindres de 240 ch. à un moteur électrique de 95 ch. pour une puissance cumulée de 280 et avec une transmission automatique à huit rapports. Une technique empruntée à la BMW X5 xDrive40 e. Tandis que la 2e version 540 e liera un bloc 4 cylindres bi-turbo et un moteur électrique. L’ensemble affichera une puissance de 326 ch.