Hyundai IX35 2017 : la voiture du futur à base d’hydrogène Par Michelle BRETAGNE le 03 février 2017 à 22h02

Etant le premier modèle à avoir introduit un véhicule fonctionnant avec une pile à combustible, le Hyundai IX35 a été vendu à près de 250 000 exemplaires en l’espace de trois ans et demi.

nouveau-Hyundai-ix35-en-photoshyundai-ix35-2017

Restylage timide

coffre-hyundai-ix35A l’exception des nouvelles optiques qui reçoivent des feux à LED, nouvelles jantes et teintes, barres de chrome sur la calandre et autour des antibrouillards avant, pas de grands changements à noter sur la version restylée de la Hyundai IX35. L’habitacle a également conservé ses anciennes caractéristiques, si ce n’est l’ajout de quelques garnissages de siège et inserts en chrome. Coté style, ce nouveau 4×4 familiale adopte un design moderne avec un profil proche de celui du Qashqai. Il reçoit alors un nouvel éclairage diurne à LED aussi bien pour les feux avant qu’arrière ainsi qu’un écran multimédia plus ou moins évolué. Dans le tout, l’habitabilité est bonne à bord avec une garde au toit et un espace assez correct aux genoux. Enfin le coffre est moyen avec un volume de 465 litres.

Equipement évolué

multimedia-hyundai-ix35La grande évolution concerne l’équipement multimédia qui s’est vu enrichir par l’apparition d’un nouveau GPS, une interface multimédia, une assistance aux créneaux automatique ainsi que le système Start and Stop, mais uniquement présent sur le moteur 1.7 CRDi de 115 ch.

S’ajoute à cela les sièges chauffants avant et arrière et la caméra de recul disponibles à partir de la finition intermédiaire Pack Sensation. Ainsi, diverses personnalisations au choix avec un volant adaptable sont également disponibles au catalogue pour une meilleure ergonomie au gout de chacun.

Quid des motorisations

volant-hyundai-ix35-2017Avec trois modes de conduite notamment Confort, Sport et Normal, la nouvelle Hyundai accueille deux nouveaux moteurs sous son capot ; le 1.6 GDi développant 135 ch. et le 1.7 CRDi de 115 ch. Le véhicule reçoit également une vanne EGR réduisant les émissions CO2 sur le moteur 2.0 CRDi développant désormais 132 ch. avec 4 roues motrices. On regrette cependant le manque de performance pour ce moteur. A noter que la version deux roues motrices est uniquement disponible à partir de la finition supérieure à un tarif de 31 650 euros.

Du coté essence, on note la présence du 184 ch. assez correcte avec une boite automatique. Ce dernier est certes plus tonique mais connu également pour sa grande consommation pouvant atteindre jusqu’à 6.9 litres et des rejets CO2 de 180 g/ km. Le véhicule est abordable à un prix démarrant à 34 850 euros pour la version essence et à partir de 26 150 euros pour le diesel.



Le mode du fonctionnement de la version Hyundai IX35 fuel cell en vidéo et description >>