Nissan QASHQAI 2017 : le nouveau DiG-T de 163 ch Par Michelle BRETAGNE le 01 février 2017 à 19h02

Mise à jour le 14 novembre 2019 à 16:23

N’offrant au début que le 1.2 DiG-T de 115 ch, le Nissan QASHQAI 2017 est désormais doté d’un des plus performants moteur de la marque, le nouveau 1.6 DiG-T avec une puissance de 163 ch. et un couple de 240 NM, le tout passe par une boite manuelle à six rapport valable pour tous les moteurs de la gamme ou encore la boite automatique CVT Xtronic à variation continue. Ce nouveau bloc 4 cylindres se caractérise par ses faibles émissions du CO2 et par son économie du carburant. A noter que les motorisations diesel pour cette gamme sont signées Renault.

Diverses finitions

Démarrant au prix de 26 540 Euros en finition Acenta, ce nouveau model de QASHQAI se montre plus cher que son prédécesseur de 1000 à 2000 euros avec des tarifs débutant à 21 490 en essence et 23 990  euros en diesel. Cette nouvelle génération QASHQAI se veut plus longe (4.38m) plus basse (1.59), plus large (1.80) et plus spacieuse. Le thème principal de son intérieur est sa console centrale qui entoure un écran multimédia conforme aux nouvelles technologies.

Sur la finition Visia, on retrouve la climatisation manuelle, le système mains libres Bluetooth, six airbags, le contrôle de pression des pneus, le régulateur de vitesse, de l’aide au démarrage en cote, l’écran d’information TFT 5 pouces ainsi que le système Nissan Châssis Control.

On note également la présence du système Safety Shield qui garantie la prévention des collisions frontales, les feux de route intelligentes et la reconnaissance des panneaux de signalisations, options disponibles également pour la finition Acenta qui offre en plus de ça la climatisation automatique bi-zone, le volant recouvert en cuir, les jantes alliages 17 pouces et le déclenchement automatiques des feux LED.

Esthétiquement, le nouveau QASHQAI se veut plus dynamique que son devancier, les optiques plus effilées et le volume général a été retravaillé. Ainsi, un point sensible pour ce véhicule : son coffre (430 l) qui en dépit de sa modulation et de son volume qui a augmenté de 20l reste très en retrait par rapport à ses rivaux.

Un large choix de motorisations

Disponible en version deux ou quatre roues motrices, le nouveau QASHQAI offre un large choix de motorisations en diesel avec les deux blocs 1.5 DCi de 110 ch. et le 1.6 DCi de 130 ch. et en essence avec les 1.6 DiG-T de 150 ch.  et 1.2 DiG-T de 115 ch.

Ce dernier regroupe un certain nombre d’actions technologiques notamment un alternateur à récupération d’énergie, rapports de boite optimisés, huile moteur à faible viscosité.

Nouveaux équipements sur le QASHQAI 2017

Voulant rendre accessibles les nouvelles technologies à un grand nombre de sa clientèle, Nissan a mit l’accent sur ce volet en enrichissant ses équipements technologiques, elle a ainsi introduit la technologie de vision panoramique AVM-Vision 360 à quatre caméras disponible uniquement sur la version haut de gamme Tekna, une connectivité Smartphone et le système de navigation Google Send to Car qui sont également intégrés sur la finition Nissan Connect. Tandis qu’on retrouve sur la version Connect Edition des rétroviseurs extérieurs rabattables automatiquement et des jantes alliages de 18 pouces- les mêmes proposées sur la finition haut de gamme Tekna- contre 17 pour la version d’avant, le freinage d’urgence, la surveillance d’angles morts, le changement de fil, le parking automatique et les caméras de recul.

Enfin, le nouveau QASHQAI gagne en espace à l’intérieur au niveau de la garde au toit, et de l’espace aux genoux à l’arrière. Nous notons qu’il est le premier modèle à proposer la nouvelle plate forme CMF de l’Alliance Renault Nissan.