Nissan Micra 2017 : produite chez Renault Flins Par Michelle BRETAGNE le 30 janvier 2017 à 22h01

Auparavant, fabriquée dans l’usine de Sunderland, la Nissan Micra génération 2017 sera désormais produite en France, et plus précisément à l’usine Flins de Renault. La marque a déjà dévoilé son auto en octobre 2016, à l’occasion du salon de l’automobile de Paris.

nouveau-nissan-micranissan-micra-2017

En effet, la Micra 5e génération, promet des changements aussi bien sur le plan mécanique qu’esthétique. Elle abandonnera ainsi les formes rondes de sa devancière, tout en recevant une calandre plus grande et des optiques beaucoup plus étirés. Ce nouveau modèle, sera basé sur la plate-forme B de Nissan, qui est déjà utilisée pour d’autres modèles tels : Renault Twingo, Dacia Logan, Dacia Sandero et d’autres.  Avec une carrosserie cinq portes, et un hayon, la future Nissan devrait changer de taille, avec 4 m contre 3.83 pour la génération actuelle.

Design et habitabilité

interieur-nissan-micra-2017En plus de l’apparence extérieure, cette Micra nouvelle génération recevra à bord, un certain nombre d’équipements, notamment ; un système multimédia, avec un grand écran tactile, des accoudoirs ergonomiques, des sièges confortables, un système Bluetooth, la climatisation ou encore le régulateur de vitesse. Bien qu’elle soit correctement équipée, l’Insignia II demeure toutefois pauvre en option avec une finition juste correcte.

Au chapitre de l’habitabilité, nous notons un intérieur plus spacieux avec coffre généreux. Or, le véhicule proposera également une possibilité de personnalisation, avec des couvercles de miroir colorés, des bandes pour la carrosserie, ou encore des différentes jantes. 

…et la sécurité ?

volant-nissan-micra-2017Afin de garantir la sécurité de ses conducteurs et ses passagers, la nouvelle Micra sera dotée d’un certain nombre de fonctionnalités innovantes.

Notamment ; l’arrivée de cinq ceintures de sécurité, les airbags intégrés adéquatement dans la voiture, avec le système de contrôle de traction, lequel permet de réduire le couple moteur pour supprimer le patinage, et rétablir la traction du véhicule.

De plus, l’intégration du système d’aide au stationnement, le freinage automatique d’urgence et d’autres aides au conducteur.

Quid des motorisations

En termes de motorisations ; l’auto optera en diesel, pour le 3 cylindres 1.2 l disponible en 75 et 100 ch. ou encore le 4 cylindres de 1.6 l se déclinant en 109 ch. et un couple de 107 Nm. le tout est associé, soit à une boite manuelle à cinq vitesses, ou une automatique à quatre vitesses. Toutefois, le choix de motorisations reste un petit peu limité pour ce modèle.

Coté consommation, le véhicule se veut  plus économique, avec une consommation moyenne de 8.6l/km en ville, et de 6.6 l sur les grandes routes.



Galerie photos du nouveau Nissan Micra 2017 est dans la section Photos >>

Vidéo 360° de l’expérience de conduite Nissan Micra 2017 est disponible en Scoop >>