Mise à jour le 12 décembre 2023 à 16:45

Renault Twingo Série Midnight est la nouvelle empreinte qu’imprime le constructeur français à sa mini-citadine. Cette nouvelle édition limitée de la cinq-portes corrobore les meilleurs atouts de la Twingo avec un stripping graphique spécial nuit et déploie la boite vitesse à double embrayage EDC en entrée et haut de gamme.

twingo-midnight

Renault Twingo Série Midnight

Renault Twingo Série Midnight initie la Twingo, au plus bas de son potentiel motorisation, aux privilèges de la boite à vitesses automatique. La maison au Losange affirme, en effet, sur le site de sa nouvelle mini-citadine que celle-ci rend désormais accessible sa boite à vitesses à double embrayage EDC en entrée de gamme pour faire équipe avec le petit moteur atmosphérique SCe de 70 chevaux.

Renault Twingo Série Midnight étend le spectre de la boite double embrayage EDC à toute la gamme jusqu’au moteur turbocompressé de 90 chevaux. La conduite en est encore plus délestée des à-coups pour des passages entre rapports encore plus souples que sur l’originale Twingo et des consommations de l’ordre de 4.5 litres/100 Km contre des émissions avoisinant les 10 g/Km.

Un look toujours aussi festif pour la Renault Twingo Série Midnight :

interieur-midnight-twingo

Renault Twingo Série Midnight affiche le même enthousiasme pour le look festif et exprime son goût prononcé pour la personnalisation. Une petite touche de fantaisie est alors appliquée aux roues avec les jantes alliage de 16 pouces diamantées et noires. Les rétroviseurs extérieurs électriques et dégivrants de série reçoivent des coques en noir étoilé. Un stripping latéral particulier voit le jour sur cette version spéciale minuit et une sellerie cuir/tissu en augmente le visuel et le confort de l’habitacle avec un leitmotiv de contraste blanc et noir.

Les tarifs de Renault Twingo Série Midnight :

Renault Twingo Série Midnight s’offre en France, en entrée de gamme, à 14 400 euros. Cette édition propose en série :

  • une climatisation automatique ;
  • des capteurs de pluie et de luminosité ;
  • un allumage automatique des phares et des essuie-glaces ;
  • une boite de rangement centrale ;
  • un volant en cuir ;
  • la Radio Connect R&Go, etc.

Renault Twingo Série Midnight propose, entre autres, en option :

  • un système d’aide au stationnement arrière à 250 euros de plus ;
  • le toit ouvrant en toile (dans ce cas, comptez 1 000 euros supplémentaires) ;
  • un pack de technologie comportant par exemple la Radio Link et la caméra de recul (un supplément de 1000 euros à prévoir sur la facture) ;
  • plusieurs coloris, notamment blanc cristal, noir étoilé, gris lunaire, rouge flamme et ultraviolet.

Renault Twingo Série Midnight : Tous les atouts de l’architecture Twingo

serie-midnight

Renault Twingo Série Midnight profite de tous les atouts de la philosophie Twingo. Son architecture à moteur arrière libère plus d’espace dans le cockpit du moment que le porte-à-faux avant en est réduit (630 mm). De quoi gagner, avec une assise plus haute, en confort et en visibilité car ce sont plus de 12.1 degrés de plus en panoramique qui s’ouvrent devant vous.

Renault Twingo Série Midnight ne voit pas son coffre arrière perdre en volume par la position du moteur puisque 219 litres y sont à votre disposition. Côte modularité, la possibilité d’en rabattre séparément les sièges vous permet de la plier à merveille à votre attirail : même un article de 2.13 m s’y glisserait verticalement sans gêne. Pour un véhicule de 2492 mm d’empattement et une hauteur de 1554 mm, Renault Twingo sait jouer de l’espace.

Renault Twingo Série Midnight sait aussi jouer dans les espaces serrés grâce à son rayon de braquage optimisé qui lui confère une agilité particulière par rapport aux autres véhicules. De quoi déstresser vos promenades urbaines avec une conduite fluide et réactive.