Mise à jour le 12 décembre 2023 à 17:31

Un nouveau Toyota hybride est une bonne occasion pour passer en revue le patrimoine hybride du constructeur nippon. Toyota a, en effet, inauguré les ventes de son nouvel Toyota Yaris 2017. Une mise-à-jour de la même Yaris dont l’hybride a constitué 40 % des ventes sur le marché européen (50% en France). L’hybride est un bon argument de vente chez Toyota. Voici de bonnes raisons pour essayer une Toyota hybride.

nouveau toyota hybride

Pourquoi opter pour un nouveau Toyota hybride ?

Toyota et le rapport entre investissement/récupération d’énergie

crossover toyota c-hrVitz, le nouveau Toyota Yaris hybride 2017 de son nom officiel au Japon, capitalise surtout sur le patrimoine hybride de la marque qu’elle partage avec l’Auris Hybride, la Prius et, pour ne citer que celles-ci, le Crossover Toyota C-HR et RAV4 Hybride. Sur son site, le constructeur table sur le rapport investissement/récupération d’énergie que le moteur thermique et le groupe électrique procurent aux hybrides.

Passer à un nouveau modèle Toyota hybride, c’est faire l’impasse sur les fréquentes déperditions d’énergie, en centre-ville, occasionnées par les arrêts répétitifs, les freinages et les accélérations depuis des états quasi-stationnaires. Les systèmes hybrides de Toyota négocient automatiquement les apports respectifs du moteur thermique et de la batterie afin de dépenser savamment le carburant et réduire les émissions en CO2.

Qui dit modèle Toyota hybride dit aussi une conduite silencieuse

Un nouveau Toyota hybride serait un bon plan pour s’initier à la sensation de la conduite en électrique puisque les différents modèles hybrides de la maison garantissent 50 Km de plaisir en full électrique. De quoi arpenter la ville d’une démarche qui combine réactivité et silence.

Consommation et émissions CO2 des hybrides de Toyota

bareme-co2-toyotaUn nouveau modèle de Toyota hybride ne vous semble toujours pas justifié ? Les consommations des hybrides de Toyota évoluent aux environs de 3 litres chaque 100 Km et s’avèrent d’un bilan CO2 rassurant quant à l’environnement. L’actuelle Yaris 5 portes affiche, sur sa déclinaison à boite automatique et 100 chevaux de puissance, une consommation de 3.3 l/100 Km et 75 g/Km de CO2.

L’Auris Hybride 5 portes, configuration 136 chevaux avec boite automatique, consomme 0.2 litres (par 100 Km) et maintient un même bilan CO2. La variante 122 chevaux à boite automatique de la Prius 5 portes brûle à peine 3 litres tous les 100 Km et diffuse 70 g/Km. La RAV4 Hybride, de 197 chevaux de puissance couplée à une boite auto, s’alimente de 4.9 l/100 Km et libère 115 g/Km.

Un nouveau modèle de Toyota hybride : Yaris 2017

Toyota hybride Yaris 2017 n’évolue pas beaucoup de par le design et maintient la symbolique et extravertie calandre en X tout en se permettant de petites retouches à l’arrière, incorporant quasiment les feux, dessinés en deux temps, sur le hayon.

L’habitacle reçoit un peu plus d’attention de par la sellerie ; il faut tout de même se fatiguer l’œil pour relever une différence au cockpit si ce n’est l’emplacement de l’écran GPS désormais de 9 pouces. Le constructeur exhibe une version sport de 210 chevaux pour impressionner, en attendant l’officialisation au salon de Genève. Mais, on a déjà suffisamment de raisons pour essayer une Toyota hybride.