Skoda Octavia 2017 enrichit sa gamme pour plus de dynamisme Par Michelle BRETAGNE le 30 janvier 2017 à 19h01

La troisième génération Skoda Octavia a bien dynamisé sa ligne pour débarquer en 2017 surtout par la mise en forme de sa RS et l’apparition d’une nouvelle version Drive. En effet, l’élément le plus visible côté esthétique est la face avant dotée de la calandre déjà présente sur la Rapid et le nouveau logo qui se détache de la calandre.

Skoda Octavia 2017 face

Quoi de neuf au nouveau Skoda Octavia restylé pour 20117 ?

Skoda Octavia 2017 grisCoté profil général, rien de révolutionnaire, la face arrière adoptant une forme arrondie fait penser à l’Audi A6 ancienne génération. Un ensemble homogène, une berline longue de 4.66 m pour 1.81 m de large, dimensions assez suffisantes pour loger jusqu’à cinq personnes à bord. Cependant,  à l’heure où la plupart des modèles récents adoptent un coffre, l’Octavia est restée dans sa tradition en adoptant un hayon classique. Ici, l’Octavia confirme bien sa vocation de berline familiale avec un volume de chargement très généreux atteignant les 590 litres avec en plus des petites astuces servant à faciliter le chargement. Ainsi qu’une habitabilité très correcte à l’arrière, avec de la place assez suffisante en hauteur en largeur, aux jambes et une garde de toit rehaussée de 0.8 cm.

Familiale mais aussi professionnelle

skoda-octavia-interieurDestinée aussi bien aux familles, qu’aux professionnels, l’Octavia III offre à bord un bon confort avec notamment des sièges agréables, un poste de conduite assez confortable, un mobilier intérieur en progrès concernant les matériaux et la qualité de finition et d’assemblage, sans pour autant atteindre les standards des gammes supérieures telle Volkswagen. Mais bien que l’habitacle soit bien fini, il demeure toutefois un peu fade et peu créatif. Concernant l’équipement, le véhicule offre un régulateur de vitesse, une climatisation, la radio, un système radio-navigation ainsi qu’un écran tactile de huit pouces.

Plate-forme de Volkswagen

Basée sur la nouvelle plate-forme de la Golf 7 MQB, Octavia III est plus légère de 100 kg par rapport à sa devancière, chose qui lui permet d’afficher un agrément de conduite assez correct. Ainsi, la partie mécanique propose en essence le 1.2 TSi se déclinant en deux puissances notamment 86 ch. et 105 ch. le 1.4 TSi de 104 ch. et le 1.8 TSi de 180 ch. En diesel, nous retrouvons le 1.6  TDi développant 90 et 105 ch.et enfin le 2.0 TDi de 150 ch. Or, la consommation mixte est de 4.5 l/100km avec des émissions Co2 de 119g/km.

Nouvelle série Octavia Drive et prix  

2017-Skoda-Octavia-coffreL’Octavia s’enrichit d’une nouvelle version « Drive» en 2017, il s’agit d’une série spéciale qui remplacera l’ Edition. Cette dernière offre un large choix de motorisations couplées à une boite DSG à double embrayage et proposée à partir de 18 990 euros. En nette évolution par rapport aux autres versions, la série spéciale Drive fait le plein d’équipements avec des sièges en cuir assortis aux couleurs de sa carcasse.

Ainsi avec trois niveaux de finitions (Active, Ambition et Elegance), les prix de cette troisième génération Octavia varient entre 17 850 à 29 450 euros.



Plus de photos Skoda Octavia 2017 sur notre section photos >>

Test drive espionné du Skoda Octavia RS 2017 en vidéo >>